Archives quotidiennes : 12 Mai 2011

Poulet tandoori

Il fait beau, il fait bon, et chez moi ça sent encore les épices. En fait, j’ingère tant de cumin ces temps-ci que ça commence à sentir sur moi aussi! Cette fois-ci, c’est l’Inde qui l’emporte pour le souper de ce soir, je vous présente une dernière recette, celle de poitrines de poulet mariné façon tandoori. Lire la suite


Naan (pains plats indiens)

J’essai de ne plus dire « pain naan » depuis que je sais que « naan » veut dire pain, et que dire « pain naan », c’est comme dire « pain pain ». Voici le premier pain plat que j’essaie à vie, en espérant que le résultat soit à la hauteur de mes espérances. Voyez-vous, c’est que le naan est un de mes pains préférés: plus élastique que le pita et la tortillas, plus de texture et de goût, plus de tout! Il y a de très bon restaurants indiens près de chez moi, et ils offrent un très bon produit. Je me croise les doigts en espérant ne pas être décu! Pour mon premier essai, je suis allé me chercher des graines de nigelle chez Olives&Épices. J’ai découvert cette graine par le blogue d’Isa et plusieurs recettes trouvées en ligne les mentionnent.
Lire la suite


Pois chiches frais Guggullu

Non, je ne me suis pas écraser le visage sur mon clavier, que vous êtes donc moqueurs! Guggullu, c’est un nouveau mot que j’ai appris ici, alors que je cherchais une recette pour utiliser les pois chiches frais que j’ai acheté aujourd’hui au marché.
Lire la suite


Sondage: Un pique-nique des blogueurs cuisine québécois, ça vous dit?

Photo wikicommons, photographe Jersyko

J’ai exprimé l’idée d’organiser un pique-nique de blogueurs cet été, maintenant j’aimerais tâter le pouls de la communauté. Je jauge ainsi votre intérêt pour savoir si ça vaudrait la peine de creuser l’idée un peu plus ou non. Lire la suite