Archives quotidiennes : 3 Mai 2011

Biscotti bleuets et amandes

Je triche un peu en vous présentant une « recette ». Une « recette », contrairement à une recette, c’est simplement une revisite d’une recette très de base dont on modifie les parfums. Par exemple, publier une recette de cupcakes au chocolat une certaine semaine, puis publier une « recette » de cupcake aux amandes, avec les mêmes ingrédients moins le chocolat et avec de la liqueur d’amandes. Sur un blogue ça passe bien quand on n’a pas envie de se casser la tête, mais qu’on ne veut pas laisser nos lecteurs sur leur faim. Ça passe moins bien dans un livre de recettes, puisque ça donne une impression de remplissage. Quoique, les recettes du genre « Trancher des tomates et des bocconcini, servir avec des feuilles de basilic déchiquetées et arroser d’huile d’olive et de vinaigre balsamique » m’enrage encore plus. Ceci dit, les biscotti se prêtent à des variations infinies, et sont par conséquent le sujet parfait d’une « recette ».

Lire la suite


Salade de boulettes de thon

Pour faire changement de la traditionnelle salade de thon et de la salade de poulet, j’ai eu envie d’utiliser ces petites boulettes, trouvées chez Libellule. La combinaison d’ingrédient, très simple, mais ingénieuse, vous plaira beaucoup si vous êtes amateur de thon. Vite préparées, vite dévorées, ces petites merveilles feront fureur à l’apéro, en lunch, ou en salade, comme ici. Puisque j’ai modifié la recette quelque peu, entre autres pour en faire assez pour servir en plat principal, je vous la retranscris. Hé que je suis donc gentil avec vous! Lire la suite