Archives quotidiennes : 15 Mai 2011

Cheesecake Nouvelles-Orléans

Quand on parle de cuisine créole, on parle de quoi exactement? On parle d’un peu de tout en fait. Il existe autant de créoles différents qu’il y a eu de colonies tropicales. Car d’origine créole veut dire appartenant à une culture d’un pays des Tropiques colonisé par les Européens. Une langue créole, par exemple, est constituée du mélange d’une langue autochtone et de la langue des colonisateurs. Le créole du Cap-Vert est portugais, celui d’Haïti, français. Lire la suite


Sauce Ginger Foster

Je voulais une belle sauce caramel pour le cheese-cake que j’ai mangé hier soir, mais que vous verrez plus tard. Dans ce cheese-cake, il y a du gingembre. Sous quelle forme? Vous êtes trop curieux, et moi je me garde une petite gêne pour vous donner envie de lire la recette. J’avais envie d’une sauce caramel, et j’avais du merveilleux gingembre confit tout en voulant rester dans la thématique Louisiane du défi Daring Cooks du mois. Lire la suite