Archives quotidiennes : 4 Mai 2011

Yogourt citron et pitahaya

Oh, comme c’est un joli mot pour un si joli fruit! Échaudé par une expérience insatisfaisante avec les poires cactus, j’hésitais depuis longtemps à essayer ce fruit magnifiquement coloré. D’abord, on achète le fruit parce qu’il est spectaculaire, un véritable petit feu d’artifice. Ensuite, on ouvre le fruit et on découvre une chair blanche immaculée parsemée de petits pépins noirs, à l’odeur légèrement sucrée et très différente de ce à quoi je m’attendais. Puis, avant de se lancer à le cuisiner, on goûte et on est séduit. Même MonChéri n’a pas froncé le nez quand je lui ai enfoncé de force dans la bouche un petit morceau de la chair, semblable puisqu’il faut comparé à la texture du kiwi. J’en ai fait une confiture pour confiter et peut-être aussi pour garnir des macarons… c’est à suivre dans les prochains jours. En attendant que MonChéri me ramène ma poudre d’amandes de chez Tootsi, j’ai décidé de gâter mes yogourts de la semaine avec cette petite merveille. La photo du fruit n’est pas la mienne, je l’ai prise sur wikicommons, l’auteur original est Allen Timothy Chang. Lire la suite


« La Poule Fleury », située sur LA promenade.

Une petite cuisine efficace à aire ouverte. Pas trop bruyante, mais on est au coeur de l'action.

Maman, est-ce toi derrière les poêles?

Aucune grande recette, que du goût!

La serveuse commence par demander à Marie « Veux tu ton verre de lait comme d’habitude ma belle? » Devinez quoi? En près de deux ans, on était venu juste une fois et la propriétaire, qui est toujours présente, se rappelait du fameux verre de lait servi très, très tiède. Tables collées comme si on était en famille, un petit bruit de fond de chuchotement bien tranquille pour un dimanche matin en dégustant mon café. Le couple qui était assis dans le coin s’ignorait avec amour; pendant que l’homme lisait le journal, la demoiselle naviguait sur son iPhone. Un menu très rempli, les choix ne manquent pas! Une décoration de coqs comme les bonnes vieilles cuisines, mais pas besoin de pointer le bec vers le nord pour réussir la cuisine, tout est très bon. Lire la suite