Archives quotidiennes : 6 Mai 2011

Crème à tartiner à l’érable

Je cherchais une recette de crème à tartiner à l’érable, et tout ce que je trouvais contenait du lait condensé sucré. Je n’ai rien contre, à part qu’il ne m’en reste aucune boîte puisqu’hier j’ai utilisé la dernière pour préparer la tartinade pralinée et chocolat. Non, je n’ai pas une rage incontrôlable de sucre, mais je reçois mes parents, mes beaux-parents et mon beau-frère pour un brunch de la fête des Mères ce dimanche. Ma fratrie ainsi que leur conjoint (e) avaient d’autres engagements, donc ce que je pensais être un repas de 11 personnes se transforme en petit brunch de 7 personnes. N’empêche, il faut les nourrir ces 7 personnes, et bien en plus! Bon, je suis tombé sur quelques recettes jaunes d’oeufs et farine ou fécule de maïs, alors ce type de préparation que je tente ici avec pour but une texture onctueuse, crémeuse, mais pas coulante. J’ai utilisé du fromage frais de type Quark pour que le petit côté aigrelet vienne jouer contre le très sucré du sirop. J’écris pendant que ça refroidit… ça sent très bon! Lire la suite