Archives quotidiennes : 16 Mai 2011

Muffins patates douces, streusel aux pacanes

 

Je déteste perdre des restes. J’en fais une obsession, et quand ça m’arrive je suis tellement habité par la culpabilité, que chaque fois que je pose les yeux sur un reste dans le frigo, il se passe la même chose. D’abord, un petit pincement de culpabilité. Ensuite vient le déni : je vais l’utiliser bientôt, c’est encore bon. Ensuite bien la période de culpabilité consciente : je sais bien que je ne l’utiliserai pas, de plus il est vieux et ça commence à être limite. Deuxième période de déni : je l’ignore dans le frigo. Je me dis peut-être qu’il disparaîtra si je ne le vois plus. Puis vient finalement le moment de l’acceptation et du deuil, moment où je me débarrasse dudit restant, rendu méconnaissable, le coeur lourd. Lire la suite