Archives quotidiennes : 11 Mai 2011

Verrine poire, citron et crumble d’amande

Il y a de ses moment où je flashe sur une recette et que je veux la faire là. Tout de suite. Ça m’est arrivé aujourd’hui en voyant cette recette sur l’excellent blogue de la charmante Kat. Ce qui est heureux, c’est que j’avais tous les ingrédients sous la main. Ce qui est malheureux c’est qu’il était déjà 15h30 et que la recette indique de faire reposer la crème au citron au minimum 8 heures. Comme j’en ai assez de ces étranges diktats que la cuisine nous impose, j’ai fait à ma tête et ai dégusté le fruit de mes efforts après seulement 6 heures de réfrigération. Est-ce que c’tait bon pareil? Gourmands curieux que vous êtes… Vous le saurez après avoir lu ma version de la recette. Lire la suite


Salade de couscous

Le soleil est arrivé! Vivement les homme en bedaine qui trimbalent leur joli physique dans les parcs et sur les pistes cyclables! Hier, j’ai simplement fait griller de l’agneau pris chez Adonis et servi avec une salade de couscous toute simple, mais délicieuse, qui vous ravira par sa fraîcheur et ses parfums. Salade qui devait au départ être un tabouleh, mais comme mon bulgur semble s’être volatilisé (un jour, je vous parlerez du lutin complètement hystérique qui fait disparaître objets, nourriture et fichiers d’ordinateur dans l’appartement) j’ai fait avec ce que j’avais dans le placard. Lire la suite