Archives quotidiennes : 9 Mai 2011

Mon couscous marocain

Mes amies de chez Hachette Canada, qui distribue plusieurs maisons d’édition, ont eu la gentillesse de me faire parvenir le livre Secrets gourmands de mon Maroc de Choumicha, Sébastien Bontour et Véronique André et de m’inviter à le commenter. Cliquez ici pour voir les nouveautés que Hachette distribue, et ici pour découvrir ce qui arrivera bientôt sur les rayons de nos librairies gourmandes. Lire la suite


Micro-cocottes: flans de mâche au fromage de chèvre

Plus j’y pense, et plus je réalise que j’aurais pu faire moins de trucs pour le brunch de la fête des Mères! Mais comme chaque plat a été un succès, je ne le regrette pas du tout! De plus, nous recevons rarement des gens à la maison (genre 3 fois par année gros max), j’en profite donc pour essayer plein de choses nouvelles. La recette qu’Isabelle proposait sur son blogue me plaisait beaucoup, de plus elle me permettait d’utiliser mes micrococottes! Par contre, comme elles sont vraiment micros, j’ai décidé d’utiliser de la mâche plutôt que de la laitue. La mâche ressemblant à une microlaitue, je trouvais l’idée mignonne. Lire la suite