Tootsi

Il ne sera pas ici question du délicieux film où Dustin Hoffman se travestit. D’ailleurs, j’aurais écrit Tootsie. Non, Tootsi c’est une découverte que j’ai faite au Marché Central aujourd’hui. En revenant de chez Adonis où je devais faire des achats pour le souper, MonChéri a tenu sa promesse d’un jour venir avec moi explorer l’un des entrepôts ouverts au public qui voisine son lieu de travail. C’est que je suis timide et qu’entrer seul dans un endroit où l’on va m’adresser la parole m’amollit les genoux. Que voulez-vous, nous avons tous nos araignées au plafond!

Tootsi, ou Tootsii Impex Inc. est un fournisseur de noix, fruits séchés et autres gâteries. Quand je dis gâterie, je ratisse large : jujubes, caramels, jelly beans, bonbons en gelée, fruits confits, fruits enrobés de chocolat, fruits enrobés de yogourt, thé matcha, chocolats à pâtisserie, et j’en passe. Pour les gens soucieux de leur santé et celle de la planète, il y a une solide sélection de produits bio et/ou organiques. En général, les produits sont emballés en paquets de 1 kilo. C’est beaucoup, mais si on respecte les règles de base (on range à l’abri de la lumière, de la chaleur et de l’humidité), ce sont pour la plupart des produits qui se conservent quelque mois. Plus on achète de paquets, plus la fourchette de prix descend. Si vous prenez 5 paquets de 1 kilo (ça peut être 5 produits différents) c’est le prix le plus bas qui s’applique pour tous les produits. Le format caisse complète existe aussi, pour les excessifs.

Le personnel, masculin, jeune, drôle et sexy façon bio, est très sympathique et connaît bien les produits. Pas de chichi-poupou ici, c’est un entrepôt et c’est ce qu’on aime. Les prix sont avantageux : par exemple, une dizaine de dollars pour 1 kilo de poudre d’amandes et 7.00 $ pour un kilo de brisure de chocolat 100 % pur à 65 % de cacao.

L’endroit par où entrer ne saute pas aux yeux, j’ai donc une photo, un plan modifié par MonChéri et une vue aérienne Google Maps. Difficile de demander mieux…Vous pouvez commander en ligne sur leur site si vous n’êtes pas dans les environs, mais je n’arrive pas à comprendre si il est possible de commander des quantités non-industrielles.

À propos de gourmetronik

Curieux gourmand de la génération net Voir tous les articles par gourmetronik

Laisser un commentaire

