Sondage: Un pique-nique des blogueurs cuisine québécois, ça vous dit?

Photo wikicommons, photographe Jersyko

J’ai exprimé l’idée d’organiser un pique-nique de blogueurs cet été, maintenant j’aimerais tâter le pouls de la communauté. Je jauge ainsi votre intérêt pour savoir si ça vaudrait la peine de creuser l’idée un peu plus ou non. Voici l’idée de base, donc tout est encore à réfléchir, bien sûr :

  • Un parc est choisi, idéalement entre Montréal et Québec pour que la facilité d’accès soit plus ou moins la même pour tout le monde.
  • Tous les participants apportent un plat. Selon le nombre de gens, des groupes pourraient être formés (brigade salade, brigade sandwich, brigade dessert, brigade trempettes, etc.) pour s’assurer que tous ne préparent pas la même chose.
  • Tous sont responsables d’apporter leurs propres couverts et breuvages.
  • On se dore au soleil, on mange, on partage, on jase, on voit des visages et on sert des mains (ou on se donne des bisous pour ceuses et celles qui se connaissent mieux ;).

Voilà, c’est à peu près là que je suis rendu dans mes réflexions. Donc, en prenant en compte ces prémisses très… euh… prémissoires, qu’en pensez-vous? J’ouvre le sondage pour deux semaines, et je reviendrai avec les résultats pour la suite, si suite il y a lieux d’avoir. Si vous ne connaissez pas PollDaddy : vos réponses resterons anonymes, même pour moi, donc si vous trouvez l’idée inintéressante, n’hésitez pas à me le faire savoir par le sondage! Je préfère obtenir une vraie mesure de l’intérêt de la communauté plutôt qu’un grand nombre de réponses choisies par gentillesse!

Merci de prendre le temps d’y répondre, je vous encourage aussi gentiment à partager un lien vers ce billet sur votre blogue pour augmenter sa visibilité et ainsi obtenir un échantillon de réponse plus important. Nous partageons une partie de notre lectorat, mais mon blogue est relativement récent et je rejoins moins de gens que je ne le voudrais. Vous êtes aussi invités à me laisser commentaires et suggestions, soit à la suite de ce billet ou par courriel en cliquant sur le lien « Questions, commentaires, suggestions? » situé dans la première colonne de droite, entre la section « C’est quoi? » et mes catégories de recettes.

Advertisements

À propos de gourmetronik

Curieux gourmand de la génération net Voir tous les articles par gourmetronik

17 responses to “Sondage: Un pique-nique des blogueurs cuisine québécois, ça vous dit?

  • Lilipuce

    Bonne idée, je serais intéressée 🙂
    J’habite Trois-Rivières, qui est pas mal entre Montréal et Québec. Si jamais tu décides de faire ton pique-nique là, fais moi signe, je t’aiderai à trouver un endroit.
    Sinon je peux me déplacer sans problèmes.

    • gourmetronik

      Génial! J’avais pensé à Trois-Rivières, selon la provenance des gens qui vont participer. Genre que si en majorité les gens sont de Québec et Montréal, Trois-Rivières serait l’endroit tout indiqué. Je prépare bientôt un billet pour commencer à donner forme à ce petit projet. Merci!

  • Melanie A.

    Pour ce qui est de la mobilité, j’ai une voiture alors je peux passer prendre 3 montréalais (ou autres, mais là Caro t’es un peu loin…) sans aucun problème!

    • gourmetronik

      Moi je peux emprunter facilement une voiture. J’ai même des casques de vélo pour les passagers, et si on bourre les espaces vide de toutous en me laissant une place pour voir la route, je vous promets qu’on arrivera vivants à destination 😀

  • Joël

    Mais bien sûr! Et il fera beau!

    Joël

    • gourmetronik

      Évidemment, Galarneau n’oserait pas nous poser un lapin le jour J.
      Désolé pour l’obscure référence à Jacques Godbout, j’ai la parlure poétique cette après-midi!

  • Spécialiste de l'éphémère

    Je trouve l’idée tout à fait alléchante!
    Puis-je me joindre?
    Suffira que je sois libre, ce qui ne devrait pas être si compliqué durant l’été.

  • gourmetronik

    @Melanie Je prends en note!
    @Jacinthe Cette partie là ne m’inquiète pas, il y a toujours moyen. J’ai un permis et j’ai une maman-mobile, que je peux emprunter quand je veux. Donc c’est un oui, en tenant compte du besoin de mobilité.
    @Gabrielle Re-pas de problème pour le transport, je fais juste jauger l’intérêt des gens.
    @Annie Dans deux semaines je vais avoir une meilleure idée de quelle forme je veux donner à ce petit projet. Je tiendrai les gens au courant par mon blogue.
    @Libellule Il est impossible que tu sois plus timide que moi, je t’assure 🙂
    @Caroline Noté aussi, j’essaierai de déterminer une date rapidement une fois que je décides si ça marche!
    @isabelle Je n’en doute pas! Je ne veux pas que ça devienne un projet de trop grande envergure: pas de tentes, pas de clowns et pas d’activités! Juste des gens qui partagent un intérêt et qui se rencontrent pour pique-niquer, c’est tout. Donc si au final ça devient trop, je vais poster un billet qui dira: »Je serez à tel endroit, tel samedi, entre x heure et x heure. Venez pique-niquer avec moi! », j’en serais aussi content. Et si personne ne vient, je serai en tête à tête avec MonChéri, et ça ce n’est pas mal non plus 😉

  • isabelle

    tu verras que c’est difficile à organiser, Jasmine a essayé et c’est difficile de coordonner des dates, un lieu..il faut dire qu’on est, des fois, loin des autres.
    moi, ce ne sera pas possible à partir de la st-jean baptiste jusqu’à fin août.

  • Caroline B.

    Je pourrais y être à condition que cela ne tombe pas sur une de mes nuits de travail, car mes vacances d’été sont en juin! L’idée est cool et me plaît vraiment (J’aimerais bien mettre des noms sur des visages) Caro

  • Libellule

    Ça me tente, mais en même temps je suis une grande timide! Oui, oui! Tellement! C’est presque une maladie… Allez, je me botte les fesses, ce serait trop bien!

  • Annie

    J’aimerais définitivement y être, mais comme je vis en Abitibi, ça dépendra quand ça va se tenir. L’idée me plâit beaucoup.

  • Gabrielle

    Mouaha! J’y serais sans faute et je veux bien aider à la coordination même si je travaille tout l’été. Si ça tombe vers le mois d’août, je suis foutue car c’est la plus grosse période à mon boulot. Du 5 au 14 en fait donc avant ou après, c’est ouuuii! & je peux aider d’une façon ou d’une autre quoi 🙂 J’aime, j’aime, j’aime 🙂

    • Gabrielle

      Oh heu en voyant le commentaire de Jacinthe, je n’ai ni permis ni auto. Je pourrais certainement avoir un lift par contre. & ouais les weekends seraient mieux vu le boulot. Désolé du double commentaire, j’ai oublié des trucs 😛

  • Jacinthe

    Moi j’adorerais mais je n’ai pas de voiture pour sortir de Montréal (ni de permis, je suis une vieille ado attardée). Il faudrait que ce soit aussi le weekend.

  • Melanie A.

    Et bien tu n’as pas perdu de temps! Moi j’y serai sans faute (à moins que ce soit la 2è d’août), quant à participer à l’organisation ça va dépendre de la date.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s