« La Poule Fleury », située sur LA promenade.

Une petite cuisine efficace à aire ouverte. Pas trop bruyante, mais on est au coeur de l'action.

Maman, est-ce toi derrière les poêles?

Aucune grande recette, que du goût!

La serveuse commence par demander à Marie « Veux tu ton verre de lait comme d’habitude ma belle? » Devinez quoi? En près de deux ans, on était venu juste une fois et la propriétaire, qui est toujours présente, se rappelait du fameux verre de lait servi très, très tiède. Tables collées comme si on était en famille, un petit bruit de fond de chuchotement bien tranquille pour un dimanche matin en dégustant mon café. Le couple qui était assis dans le coin s’ignorait avec amour; pendant que l’homme lisait le journal, la demoiselle naviguait sur son iPhone. Un menu très rempli, les choix ne manquent pas! Une décoration de coqs comme les bonnes vieilles cuisines, mais pas besoin de pointer le bec vers le nord pour réussir la cuisine, tout est très bon.

Pour ma part, la crêpe glouton était farcie de deux saucisses et de fromage, nappée d’une béchamel et saupoudrée de fromage cheddar avec une petite boule de pomme de terre style hash brown on the side. Je ne suis pas un fan de fruits dans les déjeuners, mais sans être extravagant, pomme, banane, raisins et tranche d’orange sont toujours au rendez-vous. La crêpe était très bonne au goût, mais reste que c’est de la simplicité. Le seul élément excitant était la patate hachée. Je n’enlève rien à la nourriture, car c’est très bon! Mais vous n’aurez pas de surprise dans votre assiette. Pour les amants de la routine et de la valeur sûre, La Poule Fleury est un must.
 

Voilà ma bien jolie crêpe. On peut admirer la savoureuse pomme de terre.

Pour Marie (ma chérie), l’assiette des boys… Et n’allez pas me demander « Comment ça, ce n’est pas toi Homme qui a pris l’assiette des boys!!? » Cretons, fève, crêpe, patates, bacon et saucisses, rôtis, fruits. Une assiette complète et tout aussi bonne que la mienne. Et avec une bonne baguette de pain rôtie, on ne se trompe pas. Mais encore là… ça reste simple… simplement bon.

L'assiette un peu plus chargée et complète pour goûter à tout.

Pour la simplicité des plats que nous avons choisis, j’aurai préféré faire le tout moi-même dans le confort de ma cuisine. Les plats sont très bons, mais pour une trentaine de dollars pour ce que nous avons mangé, c’est un peu essoufflant… MAIS! ne me prenez pas la tête! La visite en vaut vraiment la peine et surtout pour encourager ce resto de quartier qui résiste au temps de façon magnifique.

Par contre, pour respecter l’idée de ce blogue, c’est mon premier Restez-donc chez vous! Un petit café maison et un peu de vaisselle vous fera encore plus profiter de votre déjeuner du dimanche matin.

P.-S. Aucune crainte de recevoir un verre de lait qui a traîné sous le réchaud.

Cliquez ici pour obtenir la carte
 

2 fourchettes sur 4

 
 

6 responses to “« La Poule Fleury », située sur LA promenade.

  • Tatie Sylvie

    si je ne me trompe pas, je pense que le meilleur déjeuner possible est celui que ton Amour te sert au lit avec juste un P’tite dose de Osée !!!!! salé/sucré…enjoy ….

  • Cindy

    Moi aussi c’est mon resto brunch préféré mais je ne peut y aller très souvent pas à cause de ma princesse de 3 mois mais bien à cause de mon terrible two de 2 1/2 ans qui ne reste pas en place 🙂

    Mais la fds prochaine les 2 enfants se font garder alors on va aller au Zagrum!!!

  • Cindy

    Pour rester à côté ,je suis allé 2 fois et j’ai trouvé ça ordinaire et cher. J’aime beaucoup plus le Zagrum un peu plus à l’est!!

    • elparesseux

      Cindy, le Zagrum c’est MON resto du dimanche. Ma copine à fait une mauvaise expérience de crêpes réchauffées lors d’un dimanche trop achalandé mais à part cette petite erreur de parcours, c’est un excellent resto. On laisse la poussière retombée et nous allons y retourner sans faute. Crêpes sucrée/salée, « La Totale » et tous les autres classiques feront partie d’une chronique futur c’est certain 🙂 Et ne pas oublier… le quatuor de shooter déjeuner 😉

  • Libellule

    Je trouvais que les assiettes avaient l’air généreuses, mais après avoir lu le prix…

    À mon goût, ton assiette est plus  »homme » que celle de ta blonde! Reste que les deux sont assez costaudes!

    Il y a des déjeuners de  »girls »?

    • elparesseux

      Bien visé Libellule! Il y a effectivement le « Déjeuner des Girls »! Malheureusement, ma mémoire me fait défaut alors je n’ai pas souvenir du menu. Merci pour le support homme 😉 Effectivement, le prix est décevant mais on y va une première fois pour dire « j’y ai déjà été! ». Mais bon… plus il a de restos, plus il faut les essayer 🙂

Laisser un commentaire