Concombre marinés express

Juste une excuse cette recette. Je me fais honte. Mais bon, il fallait que je partage ce soir, mon fou rire de la journée. Il faut d’abord que j’explique que je sais à quel je suis anormal. Oui, je sais que c’est complètement dément que le film Dancer in the Dark me fasse tant rire. C’est un drame terrible, qui dépeint une réalité dure. Mais à mes yeux, c’est tellement trop que ça en devient hilarant. J’ai dû sortir au cinéma, parce que je ne pouvais plus me retenir d’éclater de rire et que j’avais peur de me faire lyncher. Allez-y lancer moi des chausures, mais moi, ce film me jette par terre et me fait rire aux larmes. Yes sir, avec hurlements, larmes et tout. Alors, je vous offre un des moments clefs et vous invite à vous bidonner, à me haïr ou à me renier 😉

Maintenant, l’excuse!

Pour 2 personnes, 30 minutes.

  • 2 concombres libanais (les petits durs… ahem), émincés
  • 1 petit poivron rouge, en petits dés
  • 1 c. à café de sucre fin
  • 1 c. à soupe de vinaigre de vin blanc
  • 1 c. à café d’herbes de Provence
  1. Mélanger tous les ingrédients, à la main, frotter un peu. Y aller gaiement est recommandé.
  2. Laisser reposer sur le comptoir une vingtaine de minutes, pour laisser les saveurs se développer, en brassant de temps à autres.
  3. Non, je n’ai pas oublié l’huile, il n’y en a pas.

Quand j’ai goûté, j’ai dit comme le monsieur dans un épisode de Un souper presque parfait que j’ai regardé récemment :

« Wow, je suis ben bon? »

Je me suis un ti peu haïs (pas autant que je l’ai détesté lui, petit frustré arrogant sans culture) puis, j’ai regoûté, et vraiment, pour une chose aussi simple, c’est saprément bon! MonChéri est d’accord en plus, donc vous pouvez essayer sans crainte 😉 Ah oui, et puis j’adore Björk, vraiment! C’est juste que le film… il me touche, mais pas de la bonne façon. Je dois avoir des fils qui se touchent.

À propos de gourmetronik

Curieux gourmand de la génération net Voir tous les articles par gourmetronik

4 responses to “Concombre marinés express

  • gourmetronik

    @Jacinthe Merci m’dame, ça me donne envie de refaire ces burgers 🙂
    @Libellule J’adore être bizarre, ce serait plate sinon 🙂 Sérieux, quand on a a goûté on a fait les gros yeux tellement on était surpris que ce soit si savoureux!
    @Melanie Je te donne pas le punch, mais pour moi on loin du pire. Dans ce film, c’est misérable, puis encore plus, puis encore. Pour moi ça va si loin que ça tombe dans le pastiche ou la caricature de film internationaux larmoyants. Et les chansons sont absurde comme seulement peut les faire Björk.

  • Melanie A.

    Bon ben j’ai les fils qui se touchent aussi parce que je ris au larmes en ce moment en regardant l’extrait! Mais c’est pas possible ça… j’ai pas vu le film mais je sens que je vais me bidonner moi aussi!

    Quand j’aurai plus de concombre libanais marinés en pot, je vais essayer ta recette express!

  • Libellule

    T’es bizarre 😉

    Mais j’t’aime pareil!

    Si ta recette est aussi bonne que tu sembles le dire et qu’en plus elle simplissime, j’achète!

  • Jacinthe

    Hey chéri bravo pour le concours de burger!! 🙂 Tu l,as bien mérité!!

Laisser un commentaire