Couscous citron et fines herbes

Un couscous simple à réaliser, idéal pour accompagner n’importe quels mets grillés. Je vous conseille de varier les herbes selon les parfums du plat que le couscous accompagnera.

Pour 6 à 8 personnes, 30 minutes.

  • 2 c. à soupe de beurre
  • 1 oignon, haché
  • Le zeste et le jus d’un citron
  • 440 ml d’eau
  • ½ c. à thé de sel
  • 1 poignée de menthe fraîche, hachée grossièrement
  • 1 poignée de coriandre fraîche, hachée grossièrement
  1. Faire chauffer la moitié du beurre dans un chaudron moyen à feu moyennement doux.
  2. Faire fondre les oignons et les laisser colorer légèrement.
  3. Ajouter l’eau, le sel, le jus et le zeste de citron.
  4. Amener à ébullition.
  5. Hors du feu, ajouter lentement le couscous en mélangeant au fouet.
  6. Couvrir e laisser reposer 5 minutes, jusqu’à ce que le couscous ait bien gonflé.
  7. Ajouter le reste du beurre et défaire les grains de couscous à la fourchette, en grattant.
  8. Ajouter les herbes et mélanger avant de servir.

Voilà, simple comme tout, mais vraiment très bon.

couscous, citron, fines herbes

À propos de gourmetronik

Curieux gourmand de la génération net Voir tous les articles par gourmetronik

4 responses to “Couscous citron et fines herbes

  • Pierre Messier

    Re-bonjour gourmetronk,

    Que de fautes dans le précédent message!
    J’ai servi le couscous avec des côtelettes d’agneau!
    Voilà!
    Pierre M.

  • Pierre Messier

    Bonjour goumetronik,

    J,ai servi le cousccous avec des côtelles d’agneau à la méditerranéenne: miam!
    J’ai suivi ton conseil pour les variantes et l’ai préparé avec de l’échalote grise, des tomates séchées, du persil plat, de la menthe et avec un citron (zeste et jus).
    Un vrai régal! Merci pour ce partage. À refaire et à faire connaître!
    Pierre M.

  • Gabrielle

    C’est une superbe idée!! Je ne fais pas assez de couscous. À part dans des soupes ou plain comme ça, je ne pense pas à y ajouter quelque chose à part un bouillon différent des fois. J’aime beaucoup! Je vais essayer c’est certain avec mes futures herbes fraiches 😛 Je suis entrain d’élaborer ça avec mon père hihi 😛

Laisser un commentaire