Salade de concombre, tomates et menthe

Cette salade est délicieuse en entrée ou en accompagnement de viandes grillées. Savoureuse, légèrement sucrée et rafraîchissante, parfaite pour un pique-nique! Inspiré d’une recette de Coup de pouce : Barbecue et cuisine d’été.

  • 340 GR de tomates cerise mélangées, coupées en deux
  • 1/2 concombre anglais, en cubes de 1 cm
  • 1 petite échalote française, hachée finement
  • 70 ml de vinaigre de cidre
  • 3 c. à soupe d’huile d’olive
  • 2 c. à soupe de miel
  • 1 c. à thé de graines de moutarde
  • 1 petite poignée de menthe fraîche, hachée
  • ½ c. à thé de sel
  • ½ c. à thé de poivre, fraîchement moulu
  1. Mélanger tous les ingrédients.
  2. Couvrir et laisser mariner quelques heures au frigo pour que les parfums se développent.
  3. Servir en salade, ou égoutter et servir en hors-d’oeuvre en enfilant 1 morceau de tomate et 1 morceau de concombre sur des piques.

salade, concombre, menthe, tomate

À propos de gourmetronik

Curieux gourmand de la génération net Voir tous les articles par gourmetronik

7 responses to “Salade de concombre, tomates et menthe

  • Gabrielle

    J’ai fait cette salade ce soir (oui oui avec les frites! :P) avec quelques petits changements mais sinon la base était la tienne. Encore là, nous avons adoré!! Les saveurs des fines herbes et de la petite vinaigrette se marie merveilleusement avec les tomates et le concombre! Merci 🙂

  • gourmetronik

    @Gabrielle Cette salade, c’est vraiment du bonbon! Imagine avec des tomates cerises de ton jardin 😉
    @fimère Merci!
    @Annie Ark, moi c’est la grêle qui m’a surpris deux fois. Je m’entête à faire du barbecue et des salades d’été, peut-être que le printemps va se réveiller!
    @Kim Je commence ma phase salade de l’année, j’ai tout plein de mélanges préférés!

  • Kim

    Une salade comme celle-ci c’est parfait avec presque tout. Clairement avec une grillade ça être parfait…

  • Annie

    moi qui adore les salades…celle-ci me tente vraiment! Parfaite pour les journées chaudes qui vont peut-être finir par arriver chez nous (ici, il neige depuis 2 jours!!!)

  • fimère

    une salade fraiche, colorée et bien parfumée!!!
    un pur régal
    bonne journée

  • Gabrielle

    Est-ce que je peux dire j’adopte avec joie? Je commence à aimer manger des tomates entières et surtout des tomates cerises. Avec du concombre et les parfaits ingrédients de ta recette je note avec joie! Ça me donne faim! Fraîcheur puissance 1000 😛

Laisser un commentaire

