Archives quotidiennes : 13 juin 2011

Hors-sujet: Mes petits secrets…

Alors toute bonne chose ayant un prix, il semble que je vais devoir me livrer un peu pour compenser l’honneur d’avoir reçu le Stylish Blog Award! Ce jeu, impossible de savoir d’où il est parti, impossible de savoir où il s’arrêtera. Comme une légende urbaine ou une chaîne de lettre, cette image et ce jeu font leur chemin depuis de nombreuses années. C’est à croire que c’est un organisme vivant!

Donc, j’ai été nommé pour ce stylish award par la très sympathique et très twittante Nol du sympathique blogue Mangeons des p’tits clous. En échange de quoi, je dois vous révéler des choses sur mois. Allez, je vous offre un espresso, assoyez-vous confortablement et régalez-vous de mes confidences… Lire la suite


Yogourt grenade et kumquats

J’ai une honteuse histoire à vous raconter aujourd’hui, de celles qu’on ne raconte que quand on devient célèbre et qu’on participe à Des squelettes dans le placard. Lors de ma dernière aventure de yogourt, je voulais tenter une saveur masala chai. Je croyais que ce serait très facile, n’ayant qu’à faire infuser le thé dans le lait. Je m’étais procuré un mélange masala chai exquis et parfumé à La Dépense, et j’étais très excité du résultat. J’ai décidé de sucrer au miel, pour accentuer le côté exôtique. J’ai aussi pour la première fois utilisé de la culture de yogourt plutôt que du yogourt commercial comme source de bactérie. Toujours est-il que mes yogourts n’ont pas donné un bon résultat. La préparation est restée liquide et s’est séparée. En fait, c’était tout à fait dégueulasse. Bon. Je ne voulais pas les jeter, je déteste jeter et j’avais mis pour genre 2 $ de thé dans le lait. J’ai donc mis les petits pots au frigo et j’en ai mangé 3 sur 3 jours. Il fallait le boire tant il était resté liquide, et j’avoue que ça m’écoeurait un peu. Lire la suite