Archives quotidiennes : 5 juin 2011

Gaspacho d’Alton Brown

Je suis un fan fini des émissions dans lesquelles Alton Brown apparaît. Il est bien haut dans mon panthéon des éducateurs culinaires à la télévision. Ses interventions à l’émission Iron Chef America sont souvent drôles, toujours pertinentes, généralement érudites, mais vulgarisées. J’ai souvent regardé son émission Good eats et j’y ai souvent fait des découvertes. Il nous manque un Alton Brown Québécois, parce qu’ici, entre Des kiwis et des hommes et L’Épicerie, je reste sur ma faim côté curiosité. Tout ça pour dire que, lorsque j’ai cherché une recette de gaspacho, je suis tombé sur la sienne. J’ai tout de suite aimé que la préparation ne soit pas entièrement mixée. Côté parfum, j’avais respecté la recette mais je rajoute ici de la coriandre, ce que j’aurais dû faire parce que je trouve que ça manquait. Et peut-être des chips de chorizo émiettées… pourquoi pas? Lire la suite