Archives quotidiennes : 6 juin 2011

Verrine chaud-froid ananas, gingembre et vanille

Ça y est, je me suis offert une sorbetière. Je suis allé dans une grande surface, une vraie, LA grande surface. Juste pour voir… Je n’ai pas su résister. C’est pour ça que je n’entre pas dans ces endroits. Je sais que ce sont les temples du pas cher, que même des fois c’est complètement dément. J’ai succombé à un poêlon antiadhésif en titane et une sorbetière pour un prix ridicule. Bon, il y a l’arrière-goût de collaboration à l’envahisseur étasunien, mais je ne suis pas le premier à me laisser tenter, pour la première fois des dix dernières années. Je ne le referai plus, c’est promis. Lire la suite


Macaron Xperiment #13: Crème citron-lime

Deuxième parfum de macaron pour mon petit souper de vendredi passé: crème citron-lime. Banal? Pas du tout. Parce que j’ai suivi le conseil de madame Chako, ajouter un ingrédient surprise: du chocolat blanc. Pourquoi? Si vous posez la question, vous n’aimerez pas la réponse: pour faire plus cochon, pour assouplir, pour sucrer, pour ajouter du chocolat pardi! J’ai en plus émulsionné pour rendre la crème soyeuse et encore plus décadente. Lire la suite