Archives quotidiennes : 24 juin 2011

Burgers de veau et sa relish vaudou

Il était à peu près temps que je vous parle du bouquin Le Livre Napoléon des hamburgers de Ted Reader! J’ai remporté ce livre paru chez Modus Vivendi à l’occasion du jeu organisé par Isabelle, mais je n’avais pas de propane pour mon barbecue, ce qui explique pourquoi je n’avais pas encore posté de billet pour en parler. Parce que des recettes à essayer, il y en a une panoplie. Du burger à l’américaine cochon à se mettre tout de suite sur une liste d’attente pour un triple pontage, aux burgers chics cuits à la planche de cèdre, aucune recettes ne me laisse indifférent. Je n’irai pas jusqu’à mettre des cubes de beurre dans mes boulettes avant de les cuire, mais vous verrez plusieurs recettes de ce livre cet été. Mon premier essai? Un burger de veau assaisonné, servi avec une relish de piments et poivrons que j’ai adorée! Il n’y avait pas de vinaigre, mais j’en ai ajouté un peu parce que j’aime l’acidité qu’il apporte. Aussi, dans la recette de Ted Reader les boulettes sont noircies façon sud des États-Unis (couvertes d’épices qu’on laisse noircir à chaleur intense), mais j’ai sauté cette étape… et je vous recommande de le faire aussi pour ne pas obtenir des boulettes trop salées puisque l’assaisonnement proposé dans le mélange de veau suffit amplement. Lire la suite


Carré de porc thym et citron

L’autre soir, quelque chose de terrible est arrivé! Le carré d’agneau que j’avais fait décongelé n’était plus bon. Je l’ai su immédiatement en ouvrant le paquet. Pas besoin de vous faire un dessin, je n’avais plus du tout envie de le cuisiner. Donc, MonChéri est parti en expédition en vitesse, à 18h00, pour trouver un quelque chose pour le souper. Avec une conversation confuse et absurde au téléphone pendant laquelle il fut question de côtelette de veau que je devais cuisiner (?!?) et de côtelette de plein d’autres choses. MonChéri est un illettré de la cuisine. Je lui pardonne puisqu’il s’est magnifiquement bien occupé de sa tâche en me rapportant un dodu carré de porc. Donc voilà, mon carré d’agneau transformé, que j’ai servi avec une caponata et des pommes de terre sautées thym et citron. Lire la suite