Archives quotidiennes : 23 juin 2011

Sandwichs glacés avoine et caramel

Magnifique recette Frankenstein que je vous présente aujourd’hui! Bien sûr, j’ai encore une fois mis à plus tout à fait nouvelle sorbetière à profit pour préparer une magnifique glace caramel au beurre salé, signée David Lebovitz. Attention, nous parlons (j’utilise le nous royal, parce que c’est vraiment important ce que je vais dire) ici d’une vraie glace au caramel, fait avec du sucre qui fond puis qui brûle presque. Il y a donc une petite amertume conférée par le processus, ne venez pas vous plaindre que ça ne goûte pas comme le caramel Grenache! Intrigué par le commentaire de David qui mentionnait du pralin d’avoine, j’ai fait quelques recherches pour une recette, que j’ai décidé de modifier pour ajouter aussi des pacanes. Finalement, qui dit avoine dit aussi que j’ai envie depuis des lustres de faire la recette de Nathalie, mais sans le chocolat. Je n’ai ni la patience ni l’habileté nécessaire pour que l’aventure se termine autrement que dans d’amères larmes de déception. Je m’entends déjà hurler. Non, merci. Alors, voici ma petite création, et un moment culte de l’histoire du cinéma en prime! Lire la suite