Archives quotidiennes : 10 juin 2011

Glace chocolat maya au lait

Je n’en peux plus, il me faudrait plus de gens pour manger de la glace, je pourrais ainsi me pratiquer un peu plus! Plein de gelato, de glace, de crèmes et de yogourts attendent avec impatience d’être essayés! J’ai trouvé une solution presque acceptable : je vais préparer des demi-quantités, comme ça elles se termineront plus vite. Ce soir, une glace chocolat au lait de ma conception, relevé de cannelle, de vanille et de piment arménien. Lire la suite


Mon jardin aromatique de balcon: Évolution et questionnement

Je vous présente le degré d’évolution de mon jardin de balcon, mais j’ai aussi et surtout une question cruciale qui me taraude depuis deux jours. Je ne sais pas s’la majorité est normal que mes plants de tomates fleurissent déjà. Je fais donc appel à vous, chères lectrices et lecteurs (oui oui, le masculin l’emporte en français, mais sur mon blogue c’est la majorité qui l’emporte! Je me demande donc si je devrais pincer les fleurs qui sont en train d’éclore pour que les plants concentrent leurs efforts sur la croissance, ou je laisse le tout comme ça. Il me semble que je ne devrais pas avoir de tomates avant août/septembre.  Quelques photos pour illustrer : Lire la suite