Archives quotidiennes : 17 juin 2011

Sorbet fraises et Earl Grey

Je ne viens quand même pas fou avec ma sorbetière, non? Raisonnable, j’ai même attendu que la glace au chocolat soit terminée avant de me lancer dans une autre confection. Cette fois-ci, je joue à associer le thé Earl Grey, parfumé à l’huile de bergamote (petit agrume dont on n’utilise que la pelure) et la fraise du Québec. Ça réveille les papilles, et ça rafraîchit! Lire la suite


Muffins fraises-cardamome

Assez de tergiversation, je suis de retour dans ma cuisine après quelques escapades pour profiter de la magnifique météo. J’en ai profité pour cuisiner tôt, en espérant avoir une belle journée chaude comme hier. J’avais de belles petites fraises au frigo. Hé oui, les superbes fraises du Québec sont partout! Mini et acidulées en début de saisons, elles deviendront de plus en plus joufflues et sucrées au fil du temps. Comme première recette, j’ai sorti mes muffins aux fraises préférés, et je les ai garnis de sucre à la cardamome pour faire changement. Lire la suite