Glace chocolat maya au lait

Je n’en peux plus, il me faudrait plus de gens pour manger de la glace, je pourrais ainsi me pratiquer un peu plus! Plein de gelato, de glace, de crèmes et de yogourts attendent avec impatience d’être essayés! J’ai trouvé une solution presque acceptable : je vais préparer des demi-quantités, comme ça elles se termineront plus vite. Ce soir, une glace chocolat au lait de ma conception, relevé de cannelle, de vanille et de piment arménien.

  • 250 GR de chocolat au lait en pistoles
  • 200 ml d’eau
  • 100 GR de sucre vanillé
  • 1 pincée de sel
  • ½ c. à café de cannelle
  • ½ c. à café de piment arménien ou piment d’Espelette
  • 125 GR de yogourt nature
  1. Amener l’eau à ébullition avec le sucre.
  2. Mettre le chocolat, la cannelle et le piment dans un bol.
  3. Verser l’eau bouillante par-dessus, puis attendre 1 minute.
  4. Mélanger pour faire fondre le chocolat et obtenir une préparation homogène.
  5. Ajouter le yogourt et bien mélanger encore une fois.
  6. Réserver au froid toute une nuit.
  7. Le lendemain, faire turbiner dans une sorbetière selon les instructions du fabricant et conserver au congélateur dans un récipient hermétique en déposant un film alimentaire directement sur la surface de la glace.

Au départ, cette glace, je l’ai faite pour MonChéri, parce qu’il est friand de ce genre d’association. Mais quand j’ai goûté, ouh là, je ne sais pas pourquoi, je me suis senti comme ça :

À propos de gourmetronik

Curieux gourmand de la génération net Voir tous les articles par gourmetronik

12 responses to “Glace chocolat maya au lait

  • gourmetronik

    @Kim Je viens de commencer un programme au gym… je vais faire moins de glace, ou je vais faire un party « ice cream bar » 🙂
    @Fimère Merci, j’ai été supris par l’onctuosité à cause de la faible addition de produit laitier.
    @Isabelle Hisbiscus, faudra bien que j’essaie ça bientôt. Il faut que j’en achète, que je le sente et j’aurais l’idée de qu’est-ce que j’ai envie de faire avec après 🙂
    @Melanie Mmmm ce serait une diète bien alléchante! Au mûres et granola pour le déjeuner, salée au fromage de chèvre et tomates séchées en lunch avec des biscottes…

  • Mélanie A.

    Ben là tu m’en laisse un peu tout de même?? Je l’ai déjà dit je crois mais la crème glacée est LE dessert à lequel je ne peux résister. Je pourrais très bien ne me nourrir que de ça, alors emmène-en de la glace je suis capable d’en prendre!

  • isabelle

    je suis volontaire pour aller te vider ton stock, je peux aussi arriver avec ma gang car chez nous la crème glacée ne fait vraiment pas long feu. Elle accompagne souvent un gâteau ou une tarte que j’ai fait. Je note ta recette, elle va être la prochaine à essayer ( aujourd’hui, c’était sorbet rhubarbe-hibiscus)

  • fimère

    moi aussi j’utilise tout le temps la moitié des ingrédients, sinon j’en finirai jamais
    ta glace m’a l’air bien succulente
    bonne soirée

  • Kim

    Si on se sent comme ça après en avoir mangé, je veux bien me faire de cette glace. Je suis d’accord avec toi, trop de recettes à tester. Je fais souvent des demis pour pouvoir en tester plus;)

  • MonChéri

    En fait, ça goûtait exactement comme la Häagen-Dazs, parfum chocolat maya… Mais en meilleur et fait maison! J’ai l’impression que, cette année, les pires chaleurs de l’été seront beaucoup plus faciles à supporter. Merci Chéri 🙂 Mais le vidéo???? 😛

  • gourmetronik

    @Jacinthe Hihi pendant une seconde je me suis demandé si je t’avais dis où je restais et si tu allais débarquer pour de vrai! J’en ai presque mis un pantalon. Ahum. On s’est vraiment régalé, j’avais peur parce que l’appareil est resté relativement liquide après 45 minutes de barratage. Mais la glace est onctueuse et vraiment parfumé. Succès!
    @Libellule MonChéri non plus, il a dit « Ça goûte comme la Häagen Dazs, mais sans le swirl ».
    @izabelledi L’apart sous chez moi est à louer 😉
    @Caroline Cette petite recette est parfaite, donnes m’en des nouvelles si tu l’essaie!

  • Caroline B.

    Superbe recette de glace. Ma soeur Julie se damnerait pour en manger, c’est sa préférée! Je note! Caro

  • izabelledi

    Être ta voisine, je t’aiderais avec plaisir à manger ta crème glacée, ainsi tu pourrais en tester plusieurs… En tout cas, celle-ci donne très envie, miam!!! 🙂

  • Libellule

    Je fais beaucoup de demie-recettes. Parce qu’il y en a trop que je veux essayer et parce que je me tannerais de toujours manger les mêmes trucs 10 jours en ligne!

    …quoique… je ne crois pas que je me tannerais de cette glace! Menoum!

  • Jacinthe

    Ok, ok! J’arrive, je vais y goûter moi à tes maudines de glaces!!! 🙂 Surtout elle, elle semble débile! Bonne soirée cher!

Laisser un commentaire