Archives quotidiennes : 10 juin 2014

Horchata, une rafraîchissante agua fresca mexicaine

Horchata aux amandes grillées

J’ai la chance d’habiter un quartier de Montréal où plusieurs communautés ethnique se côtoient. Ça se manifeste évidemment (et heureusement pour moi!) dans l’offre alimentaire qu’on y retrouve: Méli-Mélo pour le griot haïtien, la pâtisserie Guizot pour les natas portugais, Churros Montréal pour les churros et les empenadas latinos-américains, plusieurs cafés où fumer la shisha, les meilleurs baklava à la pâtisserie Villeray, Chez Apo pour des spécialités arménienne comme les lahmadjoun… la liste pourrait continuer longtemps. C’est chez les latino-américain que j’ai découvert l’horchata, une boisson souvent à base de riz, sucrée, légèrement épicée, dont on retrouve des milliers de versions sur le web. J’y ajoute la mienne, j’ai utilisé des amandes que j’ai fait grillées pour… euh le côté grillé et de la vanille et mixé le tout avec diverses recettes de base trouvées sur les internets.

Et… euh… oui, c’est mon rideau de salle de bain sur la photo.

Lire la suite