Salade de poulet, pommes vertes et Oka

Bon, y’était temps! Cette salade, je la fais régulièrement, mais j’oublie toujours la photo. C’est pas-t-une salade chic, c’est une salade de tout les jours pas-t-habituée aux papparazzi. Mais cette fois-ci, je n’ai pas raté l’occasion et ai profité d’une accalmie dans les orages pour prendre une photo de l’assiette sur le balcon. La recette est inspirée d’une salade goûtée chez une amie il y a quelques années.

Pour 4 personnes, 20 minutes

  • 1 poulet rôti, la viande seulement, coupée en bouchées
  • 2 pommes vertes, en allumettes
  • 4 poignées de votre mélange de jeunes pousses favoris
  • 200 gr de fromage Oka, râpé
  • 1/3 de tasse de vinaigre de cidre
  • 2/3 de tasse d’huile de canola
  • 1 c. à soupe de moutarde de Dijon
  • 1 c. à soupe de miel
  • ½ c. à thé de sel
  • ½ c. à thé de poivre fraîchement moulu
  1. Mélanger le vinaigre, l’huile, la moutarde, le miel, le sel et le poivre dans un petit pot, mettre le couvercle et agiter pour émulsionner avant de mettre de côté.
  2. Mélanger le reste des ingrédients dans un grand bol, assaisonner de la vinaigrette et mélanger avec les main.
  3. C’est prêt!

C’est-y pas simple ça les amis? Une belle salade repas, nourrissante et pleine de saveurs qui se prépare rapidement (surtout avec une poulet rôti du commerce!) et dont personne ne se plaindra. Commentaire de MonInvité lorsque je l’ai préparée au chalet la semaine dernière? Nom nom.

À propos de gourmetronik

Curieux gourmand de la génération net Voir tous les articles par gourmetronik

5 responses to “Salade de poulet, pommes vertes et Oka

  • gourmetronik

    @Libellule Héhé, je me tiens trop avec des anglos, je connais plein d’expressions et d’onomatopés étranges 🙂
    @Caro Tout ça pour le mieux, mais pas comme je veux 😉 J’ai un faible pour cette salade, je suis content de l’avoir partagée!
    @Melanie Hmmmm avec des bonnes pommes fraîches du verger ça doit être encore meilleur!
    @Anne Yesss madame Anne, tout va bien ensemble… et dans la bouche!

  • Anne

    oh mioummmm……. parfaite combinaison cette tite salade ;))

  • Mélanie A.

    Ça fait penser à la salade du Verger qui est servi partout par chez moi (je reste à 5 minutes d’Oka et des vergers de St-Joseph). J’adore les fruits dans une salade, en fait je dirais même que sans fruits c’est rare que j’en mange.

  • Caroline B.

    Allo toi! J’espère que tout va comme tu veux! superbe cette salade de poulet et encore une fois, j’adore tes combinaison de saveurs! Je note! Caro

  • Libellule

    Haha! Une chance que tu as mis le lien vers le dictionnaire urbain, parce que la pauvre banlieusarde-pas-dans-le-coup que je suis n’aurais pas compris! Enfin si: ça ne pouvais que vouloir dire que c’était bon!

Laisser un commentaire