Salsa à la pomme verte

photo1

Des fois, les idées nées de la nécessité sont catastrophiques. Par exemple, hier soir, comme je n’avais plus de gélatine pour préparer de la guimauve, j’ai tenté d’en faire à l’agar agar. C’est pas de la faute à l’agar, mais ça l’a chié sur un vrai temps. Je me suis précipité, j’ai versé le sirop trop vite, ça fait splish splash et tout en prenant son bain le sirop s’est projeter partout et a figé sur les parois du bol. Le résultat a fini au poubelle, liquide et inutilisable. Le bol, lui, a fait travailler le lave-vaisselle. Tout ça pour dire que j’ai improvisé une salsa pour aller avec le porc de ce soir, et comme je n’avais rien pour faire une salsa traditionnelle, ça a donné ce qui suit.

Pour 2 tasse de salsa, 15 minutes plus le temps de repos

  • Le jus et le zeste d’une lime
  • 2 pommes Granny Smith, en petits dés
  • 2 petites échalottes, hachées finement
  • 2 c. à table de menthe fraîche, hachée
  • Une bonne pincée de sel
  • Un tour de moulin à poivre
  1. Mélanger tous les ingrédients dans un bol, couvrir et laisser reposer au réfrigérateur 4 heures (je suis menteur, je l’ai laissé deposé 20 minutes).
  2. Servir sur une viande ou un poisson grillé.

Ce soir, j’ai servi la salsa sur un carré de porc assaisonné de sel, poivre et thym séché que j’ai fait sur le BBQ. Le moelleux-gras du porc est bien balancé par le croquant acidulé de la salsa, ce fut tout à fait délicieux!

À propos de gourmetronik

Curieux gourmand de la génération net Voir tous les articles par gourmetronik

Laisser un commentaire

