Un gourmet occupé!

S’il ne se passe rien sur mon blogue, je peux vous assurer que dans ma vie, ça grouille, ça bouge, ça se précipite et ça déboule. Un petit billet donc, pour rassurer les inquiets et divertir ceux qui s’ennuient!

D’abord, j’ai quelques contrats de chef à domicile. Le dernier en date: un 13 personnes près de Tremblant, dans un chalet magnifiquement cossu. Au menu:

Amuses-bouches: jalapeno poppers gourmetronik, sucettes de köfta et sauce au yogourt, tomates cerise farcies de concombres au miel

Entrées: salade de chèvre chaud au miel et pacanes

Plats principal: carré de porc thym et citron, caponata d’aubergine et pommes de terre sautées à l’ail et au thym

Dessert: tarte streusel poire Ya et cardamome

Déjà, le contexte offrait un défi intéressant: aucune possibilité de faire un saut à l’épicerie si j’avais oublié quelques choses. Nous étions au bois, gai lon la, gai le rosier, et profond à part de ça. Tellement que nous sommes arrivés un peu en retard! Il aurait fallu tourner où nous n’avons pas tourné, un petit chemin de terre discrètement indiqué par un panneau. C’est bien de savoir où tourner, c’est mieux d’être plus attentif. Damnée soit la carte GPS de mon cellulaire, de laquelle nous sommes disparus au moment clé.  Finalement, à l’arrivée, la disposition de la cuisine m’a immédiatement ravi. Immense et très bien disposée, elle annonçait déjà une soirée très agréable. Les invités? Une joyeuse bande d’employés d’un institut de beauté. Il va s’en dire que ces gens là savent faire le party! Bémol: j’aurais aimé savoir que c’était un party pyjama, je me serais vêtu en conséquence! MonFrère (qui s’était joint à moi pour me donner un coup de main très apprécié) et moi faisions un peu tache dans nos vêtements sobrement chics.

Sans trop insister et m’enfler la tête, je crois que le repas a été apprécié par tout le monde. On nous a même offert de s’asseoir et de prendre un verre de vin avec le groupe. Belle proposition, que nous avons acceptée pour respirer un peu avant de tout nettoyer, de réemballer et de retourner direction Montréal.

En plus des contrats de chef à domicile, je produis également des plats préparés pour le temps des Fêtes. Tourtière, pâté au poulet, tarte au sucre et autres gâteries d’hiver meublent donc mes temps libres. Avec une centaine d’items à produire, je n’aurai jamais roulé autant de pâte à tarte de ma vie! J’en rêve même la nuit…

Parce que le reste du temps, je suis occupé à autre chose. Ouaip les amis, je suis désormais commis à temps partiel à la fromagerie Hamel! Depuis que je suis tout petit, cette boutique me ravit (presque) autant qu’un magasin de bonbons ou de jeux vidéo! Je porte donc le chapeau pouf avec fierté et fait mon apprentissage auprès d’employés qui ont 10 ans de moins que moi, mais 100 fois plus de connaissances niveau fromage. L’atmosphère joyeuse, la clientèle curieuse et intéressée ainsi que la variété de fromages et de produits fins à découvrir font de cet endroit une véritable mine d’or pour moi. De plus, comme pour apprendre il faut goûter, je suis au paradis! Je vais tenter de vous faire découvrir un fromage par semaine, pour partager avec vous ma curiosité et vous permettre à vous aussi de dénicher des petites perles inattendues et surprenante.

Le premier sur la liste, à découvrir dans mon prochain billet? La tomme de Savoie au marc de raisin.

À propos de gourmetronik

Curieux gourmand de la génération net Voir tous les articles par gourmetronik

4 responses to “Un gourmet occupé!

Laisser un commentaire

