Un chaton sur le bedon

Sans plus attendre, sans recette de chat rôti ni discours, je vous présente le nouveau maître chez moi: le chaton que j’ai adopté lundi! Oui, vous avez le droit de tomber en bas de votre chaise. Je n’ai jamais eu d’animaux de compagnie étant enfant (à part des tortues… pppft c’est juste bon pour la soupe), et j’ai toujours été inconfortable en leur présence. Tiguili pou pou oh vient voir maman, c’est pas mon genre. C’était jusqu’à ce que les deux chats de MonInvité me séduisent vicieusement jusqu’à me soumettre à leur dictature féline. En fait, en réfléchissant un peu, j’en suis venu à la conclusion que si tous les chats que j’avais fréquentés jusqu’à maintenant étaient sociopathes… c’était un peu parce que leurs compagnons de vie l’étaient aussi pas mal. Comme je ne suis pas trop gravement atteint mentalement (bah peut-être légèrement dérangé, mais pas dangeureusement) j’ai décidé de capituler. En surfant sur kijiji, je suis tombé sur le signe du destin qu’il me fallait pour confirmer ma décision: 7 chatons à donner par une presque voisine habitant à 3 minutes de chez moi!

Après presque deux mois d’attentes, le temps que le petit soit sevré, je suis aller le chercher lundi. Mon petit moton de poils est colleux, joueur, propre et délicieusement mignon. Tellement qu’on en prendrait une grosse bouchée! Il n’a pas de nom encore, j’attends d’avoir une illumination. Je l’appelle donc Monsieur Pou, ou Patate, pour l’instant.  Mais disons que ce ne sont pas des noms très dignes pour mon mini tigre en herbe…

Il fonctionne présentement sur un cycle dodo-destruction de 30 minutes, ce qui perturbe mes nuits considérablement. Mais se faire réveiller par un petit poilu qui s’attaque aux bosses dans la couverte du lit, c’est quand même plus agréable que mon insomnie habituelle. Puis, quand il a finit de faire son numéro de chasseur de gros gibier, il vient se coller, ronronner et s’endormir tout contre moi. Sous le charme, je le laisse faire sans trop le déranger. Après tout, c’est SA maison maintenant!

Publicités

À propos de gourmetronik

Curieux gourmand de la génération net Voir tous les articles par gourmetronik

19 responses to “Un chaton sur le bedon

  • Miss Diane

    Qu’il est mignon ton chaton! Tu vas vite te rendre compte à quel point un si petit être prend toute la place dans la maison. Depuis qu’on a Sushi, c’est elle qui rêgne en reine et maîtresse! On l’adôôôôre… 😉

  • Lexibule

    Il est absolument craquant et trop mignon hihi!! Bonne semaine:)xxx

  • Kim

    Depuis que je t’ai vu hier je suis obsédée par une question: as-tu fais un DEC en Arts et Lettres au Cégep Ahuntsic???? Si oui, nous l’avons fait ensemble et nous avons déjà fréquenté un même party à St-Sauveur… Je te jure, depuis hier je me dis que je t’ai déjà rencontré… J’ai raison??????

  • Bridge25

    J’adore ton M. Patate, plusieurs donne des noms d’épices comme Muscade, Pepper, Cannelle, Chipolte, etc…

  • mamanou

    Moi j’opte pour MRpatate cest cuite j,espèrelevoir bientôt avant qu,il soit trop gros je vais m,habituer et je crois vraiment que animal va te faire énormément de bien moi je m,ennuie de Satine beaucoup et la il a une famille ton chaton MR’Albert, Phoenix,,Zorro,Wow je garde phoenix la semaine prochaine je t,aime et j,ai hête de le voir.

  • marie

    j’ai longtemps eu des chiens avant d’avoir des chats. et je ne pourrais plus me passer de leur présence. longue vie à ton chat

  • Spécialiste de l'éphémère

    Ah les chats! Ce sont eux qui nous « ont », et non nous qui les avons je crois! Tu verras; ce sont des êtres particuliers.
    Longue vie à votre partage de l’espace commun 😉

    Mes chats ont toujours eu des prénoms « humains » que j’aimais « pour vrai » ou des noms de fleurs (Rose, Capucine). Mais l’idée de Tatie Sylvie est fort chouette je trouve.

  • Kim

    Il est absolument mignon ce petit chaton!

  • Mélanie A.

    Pour les noms il y a des millions d’idées qui me viennent en tête mais j’avoue que j’aime bien Patate! Les miens sont Philippe (il a même un nom de famille mais on le surnomme toujours Phil), Cabzi (nom étrange de l’ancien proprio), Clochette (en l’honneur de la fée bien sûr) et Ginger (que je surnomme Gin parce que finalement c’est pas une fille!).

    Ne t’en fais pas ton ti-pou va finir par se calmer la nuit mais il ne faut quand même pas oublier que c’est un félin… nocturne tout de même!

  • noldenol

    Je suis assez d’accord avec le commentaire que tu t’es mis un maximum de blogueuses dans ta poche… Lorsque j’apprends à mes chats à ne pas griffer, je leur met mes mains sur le bout des pattes et je dis « patates douces »… Donc que tu l’appelles Patate ne me choque pas 😉

  • Libellule

    Cuuuute! J’aime pas les chats dans la maison (juste sur une ferme, comme dans mon enfance), mais vous êtes cutes quand même!

  • Tatie Sylvie

    étant donné que tu es tombé sous son charme, hé bien pourquoi pas CASANOVA…me semble que pour le nom de TON chat ce serait idéal !!!! qu’en penses-tu??? Je suis bien contente pour toi, moi qui ai toujours un animal de compagnie, chat et ou chien, je peux te confirmer qu’il va te rendre heureux au point que tu vas en devenir gaga…!!!!! Bisous

  • Laura

    Il est adorable ce petit minou!!Félicitations Pascal! Mon chum n »aimait pas les chats et maintenant qu’on a un Mr.Kitty…:) gare a celui qui lui fait du mal!
    Il t’apportera beaucoup de plaisir.

    Ciao!

  • Katia

    Tu sais que tu viens de te mettre la gente féminine de la blogosphère dans la poche là ? Il est trop mignon !! Moi aussi je vote pour Monsieur Patate ! (mais je ne suis pas une référence, j’ai un chat qui s’appelle Gros chat… pis il est même pas gros !) Pour le cycle dodo-destruction, tu en as pour approximativement 1 an avant qu’il se calme… !! Patience, tu seras récompensé 🙂

  • madame Anne

    Ohhhhhhhh..un Rô-minet……. Je suis amoureuse des chats moi aussi… follement… mon tigre s,appelle Tao et il est vraiment adorable…. le truc pour avoir un chat doux, c’est de ne pas trop jouer raide avec lui, il restera colleux ….. Balzac… ça serait pas mignon ça?

  • Gabrielle

    OH! MY! GOD! Ce qu’il est mignoooooooooonnnnn! Avoue que c’est pas mal tough de résister à une aussi belle bouille!!! Aww j’aime beaucoup les noms que tu as choisi pour l’instant hihi 🙂 C’est clair qu’avoir un minet fait du bien et ohh…surtout lorsqu’il est aussi cute que le tien hihi 🙂

  • Rosa May (@RosasYummyYums)

    Oh, il est si mignon!

    Heureuse de savoir que les chats ont conquis ton coeur. Ma Maruschka a 16 1/2 et elle me réveille toujours la nuit (son cycle de fonctionnement est court auss et de plus elle est obsédée par la nourriturei…)!

    Bien du plaisir avec ta boule de poil!

    Bises,

    Rosa

  • Jacinthe

    Bravo! Il est trop chouchou ton monsieur Patate… et ne t’en fais pas, donner un nom de légume à un chat ne lui enlève en rien sa dignité (regarde mes gracieux Panais et Navet…). En tout cas bonne nouvelle vie commune! Et t’en fais pas, ils deviennent patachons en vieillissant, donc tu pourras éventuellement dormir! 😉

  • Maya

    J’adore les chats! Il est mignon comme tout. Toutes mes félicitations pour ton nouveau compagnon! Longue vie à votre amitié! 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s