Saag paneer (cari de fromage frais aux épinards)

Chuis content de moi! Je m’étais donné le défi de préparer un saag paneer… en préparant moi-même mon paneer! De quéssé? Le paneer, c’est un fromage frais, au goût très léger de lait. Un peu comme une mozzarella fraîche, en moins raffiné. Très facile à réaliser, je vous donnerai la recette et la technique dans un billet à venir.

Pour vous mettre dans l’ambiance, ce numéro est un must!

Pour 2 à 4 personnes, 30 minutes

  • 125 gr de paneer
  • 1 c. à café de poudre de chili
  • ½ c. à café de curcuma
  • 2 c. à soupe d’huile de canola
  • 2 échalotes, hachées finement
  • 4 gousses d’ail, finement hachées
  • 1 morceau de gingembre de 3 cm, finement haché
  • 2 c. à café de coriandre moulu
  • 2 c. à café de cumin moulu
  • 200 gr d’épinards frais, parés et hachés grossièrement
  • 2 piments oiseaux frais, hachés grossièrement
  • 3 c. à soupe de crème
  • ½ citron
  • ½ c. à café de garam masala
  • Sel, au goût
  1. Couper le paneer en cube de 2 cm et le mariner à sec avec le curcuma, la moitié de la poudre de chili et ½ c. à café de sel.
  2. Chauffer l’huile à feu moyen dans une grande poêle et y faire fondre les échalotes avec l’ail et le gingembre en les laissant colorer légèrement.
  3. Ajouter la coriandre, le cumin et le chili et cuire en brassant cinq minutes.
  4. Ajouter l’épinard et le piment, remuer et cuire 5 minutes.
  5. Verser la crème, et bien mélanger.
  6. Ajouter finalement les cubes de paneer, le jus de citron, du sel au goût et le garam masala, mélanger délicatement et servir!

Bien relevé et parfumé, accompagné de naan ce cari réchauffe et réjouit les papilles! Je suis le seul à y avoir goûté, vous devrez donc me faire confiance quand je vous dis que c’était délicieux!

À propos de gourmetronik

Curieux gourmand de la génération net Voir tous les articles par gourmetronik

5 responses to “Saag paneer (cari de fromage frais aux épinards)

Laisser un commentaire

