Pailles fumées au cheddar

Quand il faut il faut! Et ces temps-ci, je vous le promets, si je cuisine je blogue. Je blogue peu, donc je cuisine peu. MonChéri et moi, on se nourrit de quoi, vous me demandez? J’aime mieux ne pas en parler. Les deux dernières semaines ont été plutôt blah dans ma vie pour quelques raisons et je n’ai de l’énergie que pour l’obliger. Comme je ne travaille pas, l’obligé, c’est principalement mes entraînements programmés au gym. Pour en revenir à la cuisine, je blague quand même un peu, je cuisine de temps à autres, mais ce sont de vieilles recettes sans intérêts, des restants de vieilles recettes sans intérêt avec une salade déjà vue, et des viandes marinées par mon boucher. L’autre soir, il me fallait des pailles au fromage dans ma bouche. Et comme j’ai si bien dit, quand j’ai quelque chose dans la tête, je ne l’ai pas dans le c… euh… dans les pieds. J’ai improvisé, et je me suis amusé un peu.

Pour 12 pailles, 1 ½ heure incluant le repos de la pâte

  • 125 GR de vieux cheddar râpé
  • 65 GR de beurre salé
  • 95 GR de farine
  • ½ c. à café de pimentòn
  • 1 c. à soupe de lait
  • Assaisonnement fumé, pour saupoudrer au goût
  1. Préchauffer le four à 350 °F.
  2. Crémer le beurre et y incorporer le cheddar.
  3. Ajouter le reste des ingrédients en mélangeant à la cuillère de bois.
  4. Couvrir et réserver la pâte au réfrigérateur pour une heure.
  5. Abaisser la pâte à 1 cm d’épaisseur sur un plan de travail propre et à peine fariné.
  6. Couper en bandes de 1 cm, les tordre joliment et les déposer sur une plaque de cuisson recouverte de papier parchemin. Vous pouvez vous amuser à l’emporte-pièce aussi!
  7. Saupoudrer un peu d’assaisonnement fumé si désiré.
  8. Faire cuire 15 minutes, laisser refroidir et dévorer!

J’adore la texture de ce snack : c’est la simplicité même à préparer, mais le résultat multifonction est délicieux, croustillant et parfumé. Tellement bonnes que je les ai refaites pour un buffet de fête d’enfants. À croquer devant un bon film, un feu de camp, ou simplement à l’apéro en buvant un verre de rosé!

À propos de gourmetronik

Curieux gourmand de la génération net Voir tous les articles par gourmetronik

6 responses to “Pailles fumées au cheddar

  • gourmetronik

    @Caroline Oui! Elle sont bien corsée, et le côté fumé les rend bien goûteuse. J’ai hâte d’en refaire!
    @Libellule Et ça plaît au enfant aussi! C’est coloré, goûteux et ça se tient dans une seule main!
    @Melanie Je les avais préparé pour une fête, et on m’a dit que c’est parti très vite aussi!
    @Kim Oh yes, avec une bonne bière fraîche au soleil, c’est un gros hit!
    @Kat Je te jure que c’est la simplicité même! Il faut les manger rapidement parce qu’elle sont à leur meilleur peu de temps après la cuisson, mais habituellement, ce n’est pas un problème 😀

  • Kat

    Je craque aussi pour ces petites pailles qui m’ont l’air bien goûteuse! Tu as toujours de bonnes idées toi 😉 Je n’ai jamais testé les pailles, mais je compte bien y remédier 🙂

    Bonne journée 🙂

  • Kim

    Je craque pour ces gourmandises salées à déguster avec une bonne bière!

  • Mélanie A.

    C’est le genre de petites choses que je ne peux cesser de grignoter. J’adore!

  • Libellule

    Des grignotines maison et passe-partout, voilà qui me plaît!

  • Caroline B.

    J’adore les pailles au fromage! Celles-ci sont vraiment du tonnerre! Elles doivent être corsées…ce que j’aime beaucoup d’ailleurs! Caro

Laisser un commentaire

