« La feuille de Menthe » Dépêchez vous!

Pas de banquette, mais de bien jolies chaises rouge éclatant. Nappe blanche et décor épuré.

Mon coup de coeur qui se brise 😦 Changement de propriétaire à l’horizon, une retraite de maman bien méritée.

4 fourchettes sur 4

Quand j’aime quelque chose, quand j’aime vraiment beaucoup quelque chose, je tiens mordicus à faire part de mes découvertes à ma famille et mes amis. Je suis en amour avec cette façon de faire découvrir aux autres mes goûts, mes bons coups, mes aventures et mes idées. Recettes que je réalises moi-même, histoires et blagues du travail, un magasin en liquidation où je trouve le deal du siècle. Mais là, c’est toute une paire de manche.

Au dernier souper de famille, je n’avais de parole que pour ce petit resto situé au coin de la rue du Parc et Laurier. Tout ce que je désirais, c’est que Gourmetronik et mes parents veuillent bien s’abandonner à la découverte que je leur proposais; « dimanche prochain, je vous invite à La Feuille de Menthe! » Je voulais tout planifié pour que tout soit parfait. Tout le monde à 18h au restaurant, nous sommes finalement au rendez-vous.

Entrée de six dumplings avec une sauce aux piments. Un délice d'épices et de viandes.

Petite musique lounge en arrière-plan et quelques personnes seulement dans le resto font une ambiance simple et bien appréciée. Cuisine vietnamienne extrêmement silencieuse et opérée en solo par la mère d’un ami, vous retrouvez des saveurs et des spécialités bien particulières. Poulet et légumes cuits dans un ananas sont un des plats que vous pouvez déguster exclusivement à la Feuille de Menthe.

Crevettes et légumes tempura avec mayonnaise.

Pour débuter, une soupe tomate et crabe (et encore là, exclusivement vietnamienne!), chacun deux rouleaux printaniers, dumplings pour tous et une belle entrée de crevettes et légumes tempura ont été parfait pour donner le ton aux plats principaux à venir. Pâte sèche et croustillante, la patate sucrée était la meilleure 🙂 Mais Gourmetronik a tout mangé!

Rouleau printanier et sauce de poisson. En à côté, une petite sauce piquante (demande spéciale de ma mère pour accompagner son festin)

Ce n’est seulement qu’après de longues et longues minutes de réflexion que nos choix se sont faite pour les plats principaux. Épinards croustillants, poulet et sauce au lait de coco, poulet général tao, soupe-repas won-ton et vermicelle jaune, poulet aux légumes et nouilles croustillantes.

Épinards croustillants, poulet sauce lait de coco et légumes.

Comme une photo vaut mille mots, je vous laisse savourer les images. En résumé, poulet, légumes et sauce ont été magiques pour ce dimanche soir en famille. Poulet juteux et savoureux, légumes bien assaisonnés et croquants, et mon repas favori, le plat de nouille.

Poulet légumes et nouilles croustillantes. Mon plat favori à ce jour je crois... les nouilles se remplissent de sauce, mais reste croustillantes; quoi demander de mieux!

Sauce avec une petite touche de piments forts, poulet général tao croustillant et sauce onctueuse. La soupe-repas won-ton était gigantesque! Photo manquante (et je m’en excuse). Vermicelle jaune, crevettes, nouilles won-ton et légumes. Le bouillon est le meilleur que je n’aurais jamais mangé… Rempli de saveur, le bouillon est tellement savoureux! C’est un bouillon, et un vrai à part ça.

Poulet général tao. Classique et parfaitement réussi.

Malheureusement, ce petit resto miracle changera sou peu de propriétaires. La charmante maman qui fait la cuisine ne sera plus aux commandes d’ici quelque temps. Alors, dépêchez-vous et payez-vous la traite!

Apportez votre vin, deuxième table d’hôte à moitié prix le dimanche, je souhaite que ça soit votre plan ce week-end suivant 😉

Cliquez ici pour obtenir la carte.

5 responses to “« La feuille de Menthe » Dépêchez vous!

  • gourmetronik

    Heilleuh c’était pas un souper communautaire mister, alors j’ai mangé mes crevettes. Pas de ma faute si les autres sont bizarres et n’ont pas commandé d’entrée. Pis je t’ai donné une patate douce :p~~~~~~
    C’est vrai que c’est un excellent restaurant, ont est loin des stands de soupes cheaps.

  • elparesseux

    @Libellule. Oui j’adore vraiment! Nous essayons de faire découvrir ce petit resto au plus de gens possible avant le changement de proprio!
    @Mélanie A. Différent c’est sûr! Et pour la qualité, on ira peut-êter jetté un petit cop d’oeil pour se rappeler les bons repas 😉
    @Jacinthe. Un nouvel établissement… ou dans ma cuisine oui 😉 Je parle à l’occasion avec son fils qui est un très bon ami mais on ne sait pas encore si c’est pour de bon ou pour une autre aventure. Si c’est le cas, je vais suivre ses traces pour mieux la retrouver!

  • Jacinthe

    Je sais ce que c’est que de perdre un restaurant qu’on aime… c’est comme de perdre une maison de campagne où on a l’habitude de flâner de façon régulière..Tu devrais tout de même demander à la maman de ton ami si elle compte se recycler das un nouvel établissement..;)

  • Melanie A.

    On ne sait pas, peut-être que ce sera aussi bon sinon meilleur, mais ce sera certainement différent. Je n’y ai jamais mangé mais ta description et tes photos font bien envie!

  • Libellule

    Tu aimes beaucoup et ça transparaît dans tes lignes! Moi et Homme avons un favoris dans la même lignée à Québec! Je serais trop triste si la direction changeait… sauf si ça restait tel quel ou devenait mieux!

Laisser un commentaire

