Le centre-ville… à coté du métro Henri-Bourassa.

 Une coutellerie incroyable, un éclairage sans défaut, une ambiance digne Crescent, mais le tout… à coté du métro Henri-Bourassa. Bien au millieu de nulle part, et offrant une dizaine de place de stationnement, le Grill City se situe (pour les gens qui connaissent le coin) en face du Pétro-Canada, sur le boulevard Henri-Bourassa à l’angle de Berri. Les Bâtons Rouges et autres rôtisseries de luxe peuvent trembler… Suite à l’achat d’un coupon sur Tuango.ca, nous avons tenter l’expérience du steak house à moindre coût. Mais même pour le plein prix, ça reste très alléchant!

Un très joli resto moderne. Ambiance lounge, éclairage très bien joué. On adore le bar, les tables, la déco et la petite musique.

Moi, dans un resto, quand le serveur m’indique qu’une cuisson de viande va prendre environ 25 min pour du médium saignant… ça me met en confiance. Seul détail à confirmer, c’est si la viande est vieillie mais dans l’affirmative ou non… c’est vraiment excellent. Du goût et des épices bien contrôlés partout partout partout. J’ai rarement mangé des légumes qui étaient croquants, parfaitement assaisonnés et encore chauds dans mon assiette. Une purée de pommes de terre gracieuse qui enrobe bien la bouche sans être trop lourde et trop grasse. (Je me dirige vers une chronique de vin ou…..  hahahaha)

Pas de filet mignon mais tout comme. Le filet de boeuf cuisson à la commande (digne des steak house), petits légumes et purée de pommes de terre.

Le médaillon de boeuf était savoureux et la cuisson parfaitement réussie. Je ne suis pas fervent des sauces aux poivres, et surtout quand le fait d’ajouter la sauce masque le goût d’une viande tendre et pleine de saveurs. Heureusement, la sauce était servie à part. Le hamburger de ma conjointe était tout aussi bon, même délicieux. Une viande un peu plus sèche, causée par une crainte de ne pas assez faire cuire la viande hachée…  Mais je ne suis pas déçu car même dans un grand steak house, on retrouve la même difficulté. Même si un client exige une cuisson saignante, malheureusement ce n’est pas dans tout les restos qu’on peut le servir. Une portion de frites juliennes salée, adéquate (pour ne pas encore et encore dire parfaite…) pour les amateurs des frites McDo 😉

Hamburger aux truffles et frites.

Le bar est très attirant mais comme nous devions nous levé tôt, nous sommes restés dans les bonnes grâce de la sagesse. Ce sera à découvrir lors de ma prochaine visite, qui est assurée. C’est du luxe simple, pas cher et parfaitement servi. Je me souviens d’avoir été chez St-Hubert et avoir reçu une méchante facture pour avoir mangé… du St-Hubert… Mais ici, pour une entrée, deux repas principaux avec une bouteille et une très belle soirée, vous n’aurez pas l’impression de devoir hypothéqué votre maison. Je ne parle pas de prix car tout est relatif. Personnellement, la relation qualité prix est très importante. Mais pour vous donner une comparaison prix pour prix,on valse avec le Bâton Rouge selon vos choix de repas bien sûr.

Faites changement des grands steak house et je vous met au défi…  « Payez-vous la traite! »

Cliquez ici pour voir la carte

7 responses to “Le centre-ville… à coté du métro Henri-Bourassa.

  • elparesseux

    En effet! Un resto très charmant qui fait facilement dire « Hey! C’est près de chez moi! » 🙂 C’est une belle découverte et j’ai hâte d’y retourner pour peut-être ajouter d’autre plats à cette chronique!

  • Marie-Claude

    Très intéressant ce resto… en plus c’est à 5 minutes de chez moi ! Merci pour la belle découverte, je vais y aller c’est certain !

  • fimère

    un endroit qui m’a l’air très charment
    bonne journée

  • Kim

    Intéressant, intéressant! Cet endroit a l’air fort sympa!

  • Gabrielle

    En face du Petro-Canada? Vraiment juste à côté du Métro où il y a les bus? My god, il passe carrément incognito lui! Haha *honte*, je pensais que c’était un club ou truc de striptease ahahaha hooonnnnttteeee!!!!!!!! Quel horreur de ma part. Mais va trop falloir que j’y aille! À genre 5 minutes de bus de mon collège! MERCIII! 🙂 J’en connais quelques uns qui vont être drôlement surpris mouahah!

    • elparesseux

      Hey bien oui! En fait, c’est pas du côté terminus Henri-Bourassa (celui où les autobus font halte) mais plus du côté Berri. Surprenant… en effet! J’ai appris après mon commentaire sur le resto que plusieurs entreprises s’étaient risquées au même endroit et que ce ne fut pas profitable. Je vais espérer que le Grill City échappe à la règle 😉

  • Libellule

    Juste le fait que ce soit un petit resto sympa, je suis tout de suite en confiance. Je les préfère de loin aux grandes chaines! Si la qualité y est, en plus de l’ambiance et tout et tout… pourquoi hésiter??

Laisser un commentaire

