Yogourts lime et deux garnitures

J’ai beaucoup hésité avant de présenter cette recette. Il y a beaucoup de recettes de yogourts, et les préparer est tellement simple que je ne pensais pas que ça valait la peine. Par contre, les mariages de saveurs que j’ai expérimentés sont vraiment savoureux et différents. De plus, je n’utilise pas de culture de yogourt comme la plupart des recettes que je vois en ligne, donc finalement je vous écris un petit billet pour vous suggérer mes deux combinaisons de cette semaine. Comme ma photo faisait dur, j’ai joué dans Photoshop et créé un petit effet qui suggère des traits de crayons. Mais je vous assure qu’à la base c’est une photo normale et que ce sont vraiment mes petits yogourts. Merci beaucoup à Kim et à ses créations de yogourts pour l’inspiration, les astuces et les techniques de base.

Pour 10-12 yogourts

Garniture mûre

  • 3/4 de tasse de mûres
  • 1 c. à soupe de sucre fin
  1. Mélanger dans un petit chaudron et amener à ébullition à feu moyen.
  2. Laisser mijoter à feu doux 15 minutes, puis écraser grossièrement les fruits.
  3. Verser au fond de la moitié de vos pots à yogourt et réserver au congélateur.

Garniture fruits de la passion

  • La pulpe et les graines de 3 fruits de la passion
  • 2 c. à soupe de jus d’orange
  • 1 c. à soupe de sucre fin
  1. Mettre le jus et la pulpe dans un petit chaudron.
  2. Amener à ébullition et laisser cuire 5 minutes.
  3. Verser au fond du reste de vos pots à yogourt et réserver au congélateur.

Yogourt

  • 1 litre de lait
  • 1/3 de tasse de lait en poudre
  • 1/3 de tasse de sucre
  • le zeste de 1 lime
  • 1/4 de tasse de yogourt du commerce avec culture active
  1. Mélanger le lait, le sucre, le lait en poudre et le zeste de lime dans un petit chaudron.
  2. Amener à 180 °F à feu doux.
  3. Retirer du feu et laisser refroidir jusqu’à 110 °F en brassant de temps à autre.
  4. Ajouter le yogourt et bien brasser pour l’intégrer complètement au lait.
  5. Verser par dessus les garnitures et laisser incuber de 9 à 10 heures.

Je ne pensais pas que l’association de la lime avec les deux fruits en vedette serait aussi savoureuse. C’est cette raison qui m’a poussé à publier ce billet, j’ai vraiment été enchanté! Maintenant, les garnitures sont bien sucrées, je crois que ne pas ajouter de sucre du tout serait tout aussi bon.

yogourt, yaourt, lime, fruit de la passion, mûre

Publicités

À propos de gourmetronik

Curieux gourmand de la génération net Voir tous les articles par gourmetronik

7 responses to “Yogourts lime et deux garnitures

  • gourmetronik

    @Gabrielle C’est exccitant, n’est-ce pas? Je me sens quasiment une meilleure personne depuis que je fais mon yogourt 🙂 Je suis confiant que ton premier essai va réussir, suffit de respecter les fourchettes de température pendant la préparation et l’incubation. C’est magique!
    @Libellule Je ne savais pas ce que ça donnerait, mais c’est vraiment excellent! Si j’ai d’autres idées inusités je ne me gênerai pas!

  • Libellule

    Lime et mûres? Rôôô!

    Je suis bien contente que tu publies des recettes de yogourt. Premièrement, parce que tu as des idées de saveurs tout simplement sublimes! Aussi, tu expérimentes et donnes des trucs pour y parvenir sans culture et sans yaourtière!! Génial!

  • Gabrielle

    Les yogourts!!! Je commence aujourd’hui même, après mon cours, à en faire avec la yaourtière ancestrale de mes parents mouahahah! Tellement que ce ne sont pas des petits pots. Mais bien un grand pot pour incuber et ça ne fait pas de jolis petits pots…mais bon, une excuse pour en trouver hihi! Surtout niveau présentation et facilité de transport surtout lorsqu’aux fruits pour les lunchs. Ton idée de lime me plaît beaucoup! Après un premier essai, c’est clair que je tente cette version 😛 Bonne journée 🙂 *moi j’aime ton effet crayon 😛 c’est tout mignon surtout avec les couleurs de tes petits pots :P*

  • gourmetronik

    @Nathalie Des fois, il faut lire la même information, exprimer de différentes façon avant de totalement la comprendre! Ou des fois pour confirmer une information trouvée ailleurs, quand on est maniaque comme moi 🙂
    @L’éphémère Fraise-lavande-rose, c’est tellement chic et tellement été!
    @Kim Avec les yogourts, ça sert à rien d’être compliqué, c’est ce qui est génial! D’ailleurs merci, c’est à cause de toi que j’ai acheté des fruits de la passion, j’étais trop curieux. C’est tout à fait sublime! Mais ouch, à 1.50$ chaque petit fruit fripé, ça commence à être du yogourt de luxe. Au moins, ceux-là j’aurais pu les appeler des yaourts!

  • Kim

    Moi j’ai bien aimé ceux au citron et aux fruits de la passion et aussi beaucoup les derniers que j’ai faits (lime-coco-passion) donc pas de doute que ceux-ci sont très bons. Aussi, ceux à la mûre doivent être délicieux. Tu sais quoi? Moi aussi au départ, j’hésitais à publier mes « recettes » de yogourt. Mais quand j’ai commencé à en faire je cherchais partout et je ne trouvais pas grand chose alors je me suis dit que ça pouvait aider des gens. Puis, des fois, si ça peut servir à inspirer quelques personnes, c’est parfait pour moi. J’aime présenter des trucs simples et si ça ne plaît pas aux snobs, je m’en fous (comme dans la vie de tous les jours, je ne suis pas du type à m’enfarger dans les fleurs du tapis avec ce que les gens pensent)!

  • Spécialiste de l'éphémère

    J’aime bien ton mix de fruits. Je note.
    Cette semaine j’en ai fait avec du lait de soya à la fraise, de la lavande, et de l’eau de rose.
    C’est agréable d’expérimenter.

  • Nathalie

    Sincèrement, faire du yaourt c’est simple mais je n’avais pas bien lu chez Kim le truc du congélateur pour le fond…et tout c’est mélanger évidemment. Donc peu importe la recette même si elle nous semble simple, ça aide quelqu’un 😉

    Merci!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s