Sentez vous « Eggsclusif » même si voisin de Métropolitain.

Pourquoi pas…

Un petit resto déjeuner qui ouvre dans un ancien snack.

Chaises solides et confortables, banquette aussi disponible mais pas aussi design :)

Une cinquantaine de places. Samedi et dimanche matin faut parfois être un peu plus patient pour avoir une place, mais sans jamais être désagréable. Les chaises sont solides et bien jolies, mais les banquettes manquent un peu de rembourrage; confortable mais sans plus.

Déjà 5 fois en 4 semaines… ma blonde veut l’essayer samedi matin, j’invite mon frère pour déjeuner le lendemain. L’équation est facile… quand c’est bon, c’est bon. Petit déjeuner maison, crêpes au babeurre, gaufre, pain doré, crêpe, bacon, saucisse, rôtie, confiture et café. C’est-tu plate comme description ça? Ouain… c’est plate MAIS! Maudit que c’est bon! Et là je parle pas encore des patates rôties ou encore plus alléchantes, les fameuses patates maison! Pour les connaisseurs, et pour les autres, fermez les yeux et imaginez des pommes de terre pilées pour qu’il reste encore un peu de mottons, oignon, soupçon d’ail, copeaux de bacon et le tout en généreuse portion dans votre assiette. Et avec un petit surplus, faites-les couvrir de fromage cheddar pour savourer encore un peu plus. Du bacon toujours bien cuit sans être sec, des saucisses à déjeuner juteuses et pas trop salées, des rôties pas trop beurrées, etc etc etc. Si vous me suivez, c’est le tout sans être le trop…

«Les fruits, non merci »

Un peu mous et légèrement chauds, les fruits peuvent être laissés à la cuisine excepté si vous désirez vraiment avoir la conscience tranquille. Ou encore si vous commandez une assiette de yaourt et musli, alors là les fruits sont les bienvenus.Les habituelsDes gaufres moelleuses, des crêpes légèrement croustillantes et des oeufs sans le mot poudre. Pour ma part, le pain doré jamais assez cuit, mais jamais baveux et toujours de bon goût. Vous connaissez déjà le menu des restos à déjeuner, mais ici, vous pouvez jouer les curieux et essayer ce qui vous tente.

Commentaires ou suggestions, faites moi la surprise et essayez les bénédictines 🙂

Définitivement, « Payez-vous la traite! »

Lassiette « King Kong »... moi je ne commande pas de rôties!

Dejeuners Eggsclusif on Urbanspoon

13 responses to “Sentez vous « Eggsclusif » même si voisin de Métropolitain.

  • Mouselette

    …. c’est vraiment triste… mais le resto (Eggsclusif) a déménagé à Dorval…. La place était devenue une référence pour nous, et là… il nous faudra trouver autre chose. Nous travaillons dans le coin, alors pour nous, pas question d’aller à Dorval… très triste…. Le resto qui l’a remplacé est semble-t-il … une déception….

  • nancy

    wow! j’ai essayer ce resto et vraiemnt WOW!! la bouffe est excellente , le service courtois et rapide, mes ados ont manger comme des cochon et moi j’ai manger chaud pour une fois. Un peu dispendieux pour mon budget personelle mais petite gaterie agréable a se faire de temps en temps!
    merci pour la suggestion!!

  • Sylvie (Tatie) Lachapelle

    bon merci Alex, un autre endroit où mon tour de taille va en manger un coup!!! OK je vais être obligé de me forcer !!!encore!!!!!

  • Shirley

    La Mêre Poule is a good breakfast place. But every time I went (always a weekend morning), there are always line ups. The service has been very slow a couple of times…but the food is always great:)

  • Jacinthe

    Si tu aimes essayer des restos à déjeuner, je te recommande Le Sparrow (le Moineau) sur st-laurent. C’est vraiment chouette et ça sort des sentiers battus. 🙂

    • elparesseux

      Des recommandations! J’adore 😉 C’est noté alors à suivre dans une future chronique sans faute! Les déjeuners sont les repas qui me tentent le mois de cuisiner… Je suis un lève tôt alors j’ai pas très envie… Encore les yeux dans le même trous en buvant son café au resto et hésiter sur son choix de petit déj c’est toujours très relaxant 🙂

  • Libellule

    Je vais dire comme Malanie: j’espère que l’assiette est pour 2 King Kong! C’est gargantuesque! Moi aussi, mon repas favori au restaurant, c’est le déjeuner! J’aime bien les restos qui en servent tard, comme ça mon Homme peut prendre un diner et moi un déjeuner.

    • elparesseux

      HAHAHA… bien alors je mange pour deux c’est sûr! Le King Kong c’est la plus grand assiette t’en fait pas… mais je met au défi ton Homme de prendre ce déjeuner comme dîner et il sera pas déçu de souper un peu plus tard ce soir là 😉

  • Melanie A.

    Seigneur, dis-moi que cette assiette est pour deux personnes!! J’adore les déjeuners au resto, je crois bien d’ailleur que c’est ce que je préfère. Mais il est où ce resto?

    • elparesseux

      Deux personnes! Nonnnnn… juste une mais bien gourmande! Le resto est situé au sud de la Métropolitain, deux rues à l’est de St-Laurent, au coin de Casgrain. Le coin n’est pas génial comme verdure (rurale/industriel) mais avec les grande fenêtres il nous rappel la belle grande vie de la ville!

Laisser un commentaire

