Sauce barbecue à la mûre

Gorgeous! Désolé, c’est ce qui me vient à l’esprit que je pense à cette sauce barbecue, découverte sur Food.com. Non, mais, ils l’ont-tu l’affaire les Amaricains? Uh… en fait, non, ils l’ont pas du tout l’affaire en général, sauf en matière de barbecue. Cette sauce complémente parfaitement les côtelettes de porc, les baby back ribs, les poitrines de poulet… et même les filets de poulet panés. Wow M. Soleil en est tellement excité qu’il s’en est montré le bout du nez!

10 minutes pour environ 1 ½ tasse de sauce

  • 185 ml de ketchup
  • 1 c. à soupe de vinaigre de cidre
  • 1 c. à soupe de cassonade foncée
  • le jus de 1 citron
  • 1 trait de sauce Worcestershire
  • 1 c. à soupe de beurre
  • 1 pincée de poudre d’ail
  • 4 gouttes de tabasco
  • 125 ml de confiture de mûres
  1. Mélanger tous les ingrédients dans une petite casserole et faire chauffer à feu moyen jusqu’à ce que le beurre soit fondu.
  2. Environ 15 minutes avant la fin de la cuisson de vos grillades, les badigeonner de sauce au 5 minutes. Plus tôt et le sucre brûlera d’aplomb, car il y en a une bonne quantité.
  3. Sucrée et parfumée, la sauce aide à former une belle croûte caramélisée sur les côtes levées. Elles ont cuit ce soir façon rôtisserie dans mon nouveau barbecue. C’était la première fois que j’essayais cette méthode, et ce ne sera pas la dernière!

sauce, barbecue, sauce barbecue, mûre

À propos de gourmetronik

Curieux gourmand de la génération net Voir tous les articles par gourmetronik

7 responses to “Sauce barbecue à la mûre

  • isabelle

    Très intéressante cette recette, moi qui suis fana des côtes levées, c’est avec plaisir que je testerais!!!

  • gourmetronik

    @Libellule Chanceuse! Il y a des murs et des sauvages, mais à Montréal pas beaucoup de mûres sauvages. Dans la confiture que j’ai utilisé (Bonne Maman) il n’y avait pas de pépin, je ne suis pas sûr de la réaction de pépins et de la chaleur du grill. Merci pour le mot qui manquait, c’est corrigé!
    @Kim Tu m’en donneras des nouvelles!
    @Gabrielle Bah, j’ai des pieds de hobbits 😉
    @Caroline Merci, c’est simple, mais ingénieux et savoureux à la fois.

  • Caroline B.

    J’en connais une qui va tester cette magnifique recette! Vraiment là, je suis éblouie! À plus, Caro

  • Gabrielle

    YAOUH!!! Des mûres? Tu m’intrigues à fond!!! J’avoue que les Américains l’ont pas l’affaire d’habitude mais niveau BBQ…c’est fort 😉 J’adore essayer des recettes de côtes levées alors celle-ci sera à essayer très bientôt! Je ne suis pas courageuse comme toi à cuisiner dehors nu-pied lorsqu’il grèle mais je vais faire sortir les hommes à la place mouahaahaha! 😛

  • Kim

    Super cette sauce BBQ, j’ai hâte de l’essayer!

  • Libellule

    Génial! Moi qui a découvert l’an passé LE méga spot pour cueillir des mures sauvages! Les pépins ne dérangent pas trop? Oh… et c’est pas clair le 1 1/2 de sauce… Tasse?

Laisser un commentaire

