Salade de betteraves et de carottes à la coriandre

Paradoxalement, une belle salade d’été lumineuse et colorée, faite avec des légumes plutôt d’hiver. Je suis un amateur du côté croquant des betteraves et carottes râpées grossièrement, et le parfum particulier du vinaigre de riz les accompagne très bien.

Pour 4 à 6 personnes, 20 minutes.

  • 3 betteraves, râpées grossièrement
  • 3 carottes, râpées grossièrement
  • 2 gousses d’ail, finement hachées
  • 1 bonne poignée de coriandre fraîche, grossièrement hachée
  • 4 c. à soupe de vinaigre de riz
  • 1 filet d’huile de canola
  1. Mélanger tous les ingrédients dans un bol moyen.
  2. Couvrir et laisser reposer quelques heures au frigo pour que les parfums se développent.

Pas de sel, pas de poivre, c’est bien comme ça pour nous. Parfait accompagnement pour tout ce qui sort de votre barbecue, c’est aussi une alternative intéressante, faible en gras/sel/sucre raffinés, à la traditionnelle salade de choux dans (et à côté) de vos burgers.

salade, betterave, coriandre, carotte

À propos de gourmetronik

Curieux gourmand de la génération net Voir tous les articles par gourmetronik

6 responses to “Salade de betteraves et de carottes à la coriandre

  • Katia

    Super !!! J’adore j’adore j’adore la betterave et la coriandre ! Une belle façon d’utiliser la betterave. Il me semble qu’on l’apprête toujours de la même façon. Merci pour cette belle recette bien fraîche !

  • gourmetronik

    @Libellule J’ai râper au robot, moins tachat pour les mains!
    @Melanie C’est ce qui est génial avec la recette: c’est pas grand chose, mais le résultat est délicieux!
    @Gabrielle Ça ferait une jolie pub pour la coriandre, mal aimée des herbes. J’ai entendu plein de gens la décrire avec dégoût, disant qu’elle est âcre et à un parfum putride?!?

  • Gabrielle

    Les couleurs de ta salade sont renversantes! Avec de la coriandre..c’est bien meilleur hihi 😛

  • Melanie A.

    Je note immédiatement cette recette! Moi dès qu’il y a de la coriandre fraîche, je suis comblée (bon ça prend pas grand chose, je sais…).

  • Libellule

    Ça l’air bon! Et ça doit tacher l’enfer, hihi!

Laisser un commentaire

