Pâté au poulet à la bourguignonne

Oh quelle découverte savoureuse ce soir! Le pâté au poulet correspond à un contraste que j’adore en cuisine : une préparation craquante en contenant une autre, crémeuse. Celui que Kim nous a proposé sur son blogue, gavé de vin blanc, de champignons, de haricots verts, de pommes de terre et de poulet, se fait facilement. La pâte au robot? Infaillible! Je l’ai réussie haut la main, malgré mon historique pathétique avec les pâtes à tarte.

La sauce est épaisse, savoureuse et parfumée. Les haricots gardent une excellente texture, les pommes de terre aussi, et la pâte se fait facilement et s’abaisse très aisément. Je vous recommande vraiment de l’essayer, ç’a été un véritable succès pour nous. Comme d’habitude, plutôt que de retranscrire (quel paresseux je fais!), je vous invite plutôt à visiter le blogue pour la recette, vous allez vous régaler!

À propos de gourmetronik

Curieux gourmand de la génération net Voir tous les articles par gourmetronik

4 responses to “Pâté au poulet à la bourguignonne

  • gourmetronik

    @Caroline Moi aussi, out les pâtés au poulet plates!
    @Libellule Merci d’avoir remarqué le petit détail 🙂 Je n’ai même pas besoin de te souhaiter bonne chance pour ta pâte à tarte, c’est une réussite garantie!
    @Kim Et je suis définitivement pour la paresse! À peine plus compliqué que d’utiliser une croûte congelée du commerce, merci pour la belle trouvaille.

  • Kim

    Je suis bien contente que tu aies aimé. C’est vraiment un pâté bien gagnant, je suis d’accord avec toi. Cette pâte à tarte est plus que facile à faire… Belle méthode pour les paresseux, hein?
    Merci du clin d’oeil, tu es trop gentil!

  • Libellule

    Moi aussi, j’ai de la misère avec ma pâte à tarte… Ce n’est pas la 1ere fois qu’on me parle de celle au robot et c’est la prochaine que je vais tester! Je trouve que ton pâté à un joli doré et une jolie étoile!

  • Caroline

    C’est vrai qu’il est complètement débile ce pâté! C’est mon préféré jusqu’à maintenant! Caro

Laisser un commentaire

