Du shortcake en verrine!

 

Par esprit de contradiction, j’essaie de ne pas embarquer dans trop de modes côté cuisine. Mais ici, pas question de mode, même si les verrines sont encore très tendances. Ce soir, l’idée de préparer les shortcakes avec les restants de mousse d’hier me tentait plus ou moins, et j’avais de beaux gros verres bien généreux qui n’attendaient qu’un lutin parrain pour se transformer en verrine. Alors voilà!

La recette est ici, pour le montage:

  1. Émietter la moitié d’un shortcake au fond d’un verre court et large.
  2. Mettre un étage de fraise.
  3. Couvrir les fraises de mousse au chèvre et à l’érable.
  4. Répéter une autre fois, en versant également du jus avec les fraises.
  5. Saupoudrer de sucre d’érable.

Je vous jure que c’est meilleur que monté en vrai shortcake! Les goûts se mélangent plus efficacement, ça se mange mieux, c’est presque plus joli… Définitivement, le facteur « wow » de la recette se multiplie par 10 servi de cette façon.

Je ne pouvais pas ne pas vous en parler, moi et MonChéri sommes restés béats d’extase tant la différence nous a surpris.

À propos de gourmetronik

Curieux gourmand de la génération net Voir tous les articles par gourmetronik

5 responses to “Du shortcake en verrine!

  • Libellule

    C’est gentil ça! >_<

  • gourmetronik

    Merci à tous pour les commentaires sur le changements de look, ce modèle offre plus de possibilité pour organiser mon contenu mais j’hésitais à faire le saut.
    @Kim Elles étaient vraiment renversantes!
    @Davy Questions look et saveurs, les verrines sont vraiment une belle découverte pour moi.
    @Libellule Ta cuisine est définitivement très éclectique. Tu dis sur ton blog que tu es loin d’être une grande chef, mais à ce que je vois c’est de moins en moins vrai!

  • Libellule

    Bin moi, je l’avoue, je suis terriblement influençable!!! Et puis, j’aime tout essayer! Du traditionnel à l’improbable, en passant par les grandes modes! Ma cuisine, ça va de tout bord, tout côté! (Tien, ça ferait un joli texte de présentation ça!).

    C’est vrai que c’est bon les verrines, moi j’adore! J’aime aussi leur côté rapide et sans chichi! Comme j’adore le chèvre, les tiennes me font vraiment envie!

    En passant, j’aime le nouveau look de ton blog!

  • Davy

    Super le nouveau look de ton blog, j’aime beaucoup.
    Je suis comme toi je n’aime pas trop la mode dans la cuisine, mais il faut reconnaitre que les verrines donne une belle présentation, j’en ai la preuve: ton dessert.

  • Kim

    Oh! Il y a eu quelques changements ici! Moi non plus, je ne souhaite pas nécessairement suivre les modes côté cuisine, mais des fois il faut se rendre à l’évidence, certains trucs sont vraiment trop bons pour être ignorés. Ces verrines ont l’air débiles! Sûr que je les ferai! Bon dimanche:)

Laisser un commentaire

