Linguini à la crème de tomates séchées

 Cochon, mais vraiment, vraiment cochon. De la crème, des tomates séchées, de la saucisse, du poulet et du prosciutto croustillant, réunis pour nous scier les genoux, à MonChéri et moi. La recette vient de La Cuisine des saisons de Clodine édition Jean-François Plante. J’ai sûrement ce magazine quelque part dans une pile (faudrait vraiment que je fasse le ménage dans mon cafouillis de magazines, feuilles volantes et petits cartons), mais c’est par le blogue Tomates cerise et basilic que je l’ai découverte. Je vous invite fortement à consulter les blogues que je vous suggère, ce sont des lectures très inspirantes pour ceux qui font la bouffe au quotidien.

Le plat est facile et rapide, vous pouvez faire cuire le poulet et la saucisse la veille. La recette est riche en goût, mais aussi en calorie et en sodium, donc c’est à refaire à l’occasion, quand on a envie de se permettre un plaisir gourmand. Si vous réchauffez les restes au micro-ondes, ajoutez un peu de crème liquide ou de lait avant et brassez un peu. Ça l’assouplira les pâtes et leur permettra de réchauffer plus rapidement sans se dessécher.

Bon, il faudrait aussi que je vous parle du petit dessert que j’ai fait aujourd’hui…

À propos de gourmetronik

Curieux gourmand de la génération net Voir tous les articles par gourmetronik

One response to “Linguini à la crème de tomates séchées

  • Caroline

    C’est vrai que c’est bon ces pâtes, mais c’est riche en bebitte! Pas trop souvent, mon foie m’a crié alerte rouge!!! hihihi! Il est où le dessert??? Caro

    PS: Bonne soirée, je suis patiente pour le dessert tu sais!!!

Laisser un commentaire

