Tartine de chèvre à la roquette

Les tartines offrent une alternative simple et rapide pour un souper de semaine. Vous pouvez être aussi créatif que vous désirez, les mélanges de fromages et de légumes possibles sont infinis.

  • 1 tranche de bacon de 1 cm d’épaisseur, coupée en lardons
  • 4 naans du commerce (come on, ne vous faites quand même pas votre naan?)
  • 125 GR de fromage de chèvre frais
  • 4 grosses cuillères à soupe de confit d’oignon et de pommes au romarin, ou de confit d’oignon du commerce
  • 4 petites poignées de roquette
  • Huile d’olive
  • Sel, poivre
  1. Chauffer le four à 350 °F.
  2. Chauffer une poêle à feu moyen élevé et y faire cuire les lardons jusqu’à ce qu’ils soient dorés et croustillants.
  3. Répartir le fromage de chèvre sur les 4 naans et bien en tartiner la surface.
  4. Recouvrir le fromage de chèvre de confit d’oignon.
  5. Répartir les lardons sur le confit.
  6. Déposer une poignée de roquette sur chaque tartine, en appuyant un peu pour faire adhérer.
  7. Saler, poivrer et verser un filet d’huile d’olive sur chaque tartine.
  8. Enfourner pour 10 à 15 minutes, le temps que la roquette flétrisse.

Voyez comme c’est simple? Ce soir, c’était notre souper avec ma salade de roquette aux deux tomates et c’était tout à fait parfait comme repas léger. Je vous encourage à essayer la recette avec du confit du commerce si vous n’avez pas le temps pour un confit maison, ce sera très bon quand même. Tout le monde ne vénère pas le fromage de chèvre comme MonChéri et moi, alors permutez les amis, permutez! Le cheddar MacLaren, le fromage à la crème, un brie ou un camembert bien crémeux donnent tous des résultats différents, mais tous ouvrent des portes à de nouveaux mariages d’aliments.

À propos de gourmetronik

Curieux gourmand de la génération net Voir tous les articles par gourmetronik

5 responses to “Tartine de chèvre à la roquette

  • gourmetronik

    @Caroline Bébé Tomate, c’est tellement cute! Si tu esssaies des variations, laisse-moi un mot, j’aime avoir des idées de nouvelles combinaisons pour les tartines.
    @Kim Bonne chance, j’ai hâte de voir!
    @Annie Wow, ça ça m’impressionne! Faire du pain et de la pâte à pizza, ok. Les naan? J’en suis encore à les acheter à l’épicerie.
    @Libellule Content de t’avoir mis l’eau à la bouche, tu verrass le sucre du confit est un superbe complément pour le chèvre et le salé des lardons. Avec la note poivrée de la roquette, c’est exquis!

  • Libellule

    Moi non plus, je n’ai jamais fait mes Naan, mais ce serait bien mon genre! J’aime beaucoup les tartines. Comme Caro, je les réserve pour les soirées  »d’adultes » ou les diner en solo! J’adore tout ce que tu as utilisé sur la tienne, à essayer sans faute!

  • Annie

    Avec ma recette de naan maison, ça va être à tenter (ben oui, je fais mes naan…faire mes pains, c’est compulsif chez moi!)

  • Kim

    J’adore le principe de la tartine et c’est vrai qu’avec des naans du commerce ça accélère le processus. Tu me fais penser que je n’ai jamais fait de naan, il faudrait que j’essaie:)

  • Caroline

    C’est en plein le genre de repas que j’aime préparer lorsque mes jumeaux sont chez leur père et que je me retrouve seul avec Mr. Tomate et Bébé Tomate. À tester prochainement… Caro

Laisser un commentaire

