Brioches yogourt et épices

La recette de brioches que j’utilise habituellement, faite à la machine, est facile et rapide. Mais ça fait tant d’énormes brioches, que je ne la prépare que rarement juste pour moi et MonChéri. J’ai appris à être raisonnable, malgré la tentation! Ce matin en faisant le tour de mes blogues favoris, j’ai trouvé quelque chose qui me faisait beaucoup, beaucoup, envie : une recette de brioches yogourt et épices qui se fait en peu de temps et dont le résultat, du moins du côté de Libellule, est époustouflant de joliesse. Malheureusement pour ma ligne, j’avais tous les ingrédients sous la main et plus que le temps nécessaire pour les préparer à temps pour que MonChéri soit accueilli par une odeur de brioches sortant du four à son retour du travail. MonChéri qui, lui, n’a pas à s’inquiéter pour sa ligne, puisqu’elle reste invariablement parfaite, peu importe la quantité de choses croustillantes au fromage orange fluo dont il s’empiffre à onze heures le soir.

 Je vous ai mis la photo du résultat que j’ai obtenu, pour la recette je vous encourage fortement à allez plutôt faire un tour du côté de chez Libellule, c’est un blog très intéressant pour les amateurs de cuisine. La recette originale à la crème sure vient elle aussi d’un blog qui fait partie de mon top 5, soit Tomates cerises et Basilic.

À propos de gourmetronik

Curieux gourmand de la génération net Voir tous les articles par gourmetronik

4 responses to “Brioches yogourt et épices

  • gourmetronik

    J’aurai pas le choix, faudra que j’en fasse pour le brunch, avec la tartinade pralinée!

  • mamannou

    Moi bientôt, j’aurais la chance avec mon fils de déguster les merveilleuses brioches j’ai si hâte ohlala… Je crois que je vais faire une journée bouffe avec lui super!

    Pas eu a chance de gouter encore ca, viendra!.

  • gourmetronik

    Merci, je les trouve pas mal non plus! La recette est tellement simple et délicieuse, je vais en refaire et en mettre au congélateur. MonChéri a tellement aimé ça qu’il a déjeuner ce matin!

  • Caroline

    Elles sont belles tes brioches! Tu me donne le goût de les refaire, mais j’ai déjà une autre recette sous le coude à essayer très bientôt. Je te remercie beaucoup pour le clin d’oeil, c’est super gentil! Caro

Laisser un commentaire

