Macaron Xperiment #3: Macarons pommes caramélisées

Je réfléchissais en haute voix à mes prochains macarons en espérant secrètement que MonChéri intervienne (il s’en prive rarement), quand il m’interrompit cavalièrement. Après tout, je n’avais pas fini d’énumérer des combinaisons pommes-quelque chose (pommes earl Grey, pommes canneberges, pommes bleuets, pommes masala chai).

MonChéri: Pommes-pommes, ça te tente pas? Quelque chose de basic?
gourmetronik: T’es sûr?
MonChéri: Grrrrr…

Ce sera donc une garniture de pommes basic. En même temps, j’ai envie de quelque chose d’acidulé brut, sans le crémeux d’aucun chocolat, alors c’est parfait. Je ne peux pas m’empêcher d’avoir envie de concentrer le sucre des pommes, de le réduire, de le fondre en un beau caramel. Alors, en combinant diverses recettes glanées en ligne, je confectionne une confiture de pommes caramélisée qui devrait être délicieuse avec un goût de pomme très concentrée. Je vous en donne la recette dans l’article suivant. En espérant qu’elle prendra bien. Mes confitures et mes gelées sont rarement réussies. C’est bien que je le fasse la veille, comme ça si ça rate j’aurai toujours le temps de trouver autre chose.

À propos de gourmetronik

Curieux gourmand de la génération net Voir tous les articles par gourmetronik

Laisser un commentaire

