Confiture de pommes caramélisée

Confectionné en garniture pour un Macaron Xperiment, je n’ai encore aucune idée si la recette marche. J’ai en tête une texture entre la gomme et la gelée, qui s’assouplit à la température de la pièce sans être trop collante. Comme une pâte de fruits. Pour le goût, je cherche un goût acide, concentré de pomme avec une touche de sucre caramélisé.  Je vous promets que si c’est mauvais, que ça se tient mal, que c’est visqueux et que ça a un goût pourri, je reviens et je l’avoue! Je me suis inspiré de la recette trouvée ici.

Pour un pot, environ 45 minutes à 1 heure

  • Le jus d’un citron
  • 200 ml de jus de pomme
  • 3 pommes de grosseur moyenne (environ 450 GR)
  • 375 GR de sucre additionné de pectine
  1. Éplucher les pommes.
  2. Couper les pommes en deux et retirer les coeurs.
  3. Mettre les pépins dans une boule à thé.
  4. Émincer les pommes et mettre dans un chaudron avec les jus et la boule à thé.
  5. Amener à ébullition et faire cuire à feu doux 10 minutes.
  6. Ajouter le sucre gélifiant et bien brasser pour le faire fondre.
  7. Continuer la cuisson à feu vif pour caraméliser la confiture, en brassant fréquemment jusqu’à ce que la confiture ait pris une belle teinte bronzé.
  8. Retirer la boule à thé et mixer la confiture pour la rendre complètement lisse.
À propos de gourmetronik

Curieux gourmand de la génération net Voir tous les articles par gourmetronik

2 responses to “Confiture de pommes caramélisée

  • Kim

    My god que j’aime ton blog! D’ailleurs, je vais y revenir à tous les jours plutôt que de te laisser 7 000 messages en même temps:)

    • gourmetronik

      Je suis content que ça te plaise! Avant de commencer à rédiger mon blog, j’ai farfouiller pour voir qu’est-ce qui existait. Ton blog est le premier qui m’a accroché , un commentaire flatteur venant de ta part me fait donc vraiment plaisir. J’apprécie tes messages, tout d’un coup ou éparpillés, je suis pas difficile 🙂

Laisser un commentaire

