Des surprises dans ma cuisine? Oh non…

Hier tard dans la nuit, MonChéri et moi sommes en train de dresser la liste d’épicerie quant soudain il a l’inspiration de me préparer une surprise pour souper ce soir (dimanche). D’abord, je déteste les surprises. Ensuite, MonChéri me rend nerveux dans la cuisine. Enfin, ma cuisine, c’est MA cuisine. De plus, MonChéri en met toujours beaucoup avec des questions sans explication, des allusions à demi-mot et les mouvements de sourcil qui viennent avec.

« Est-ce que les aubergines sont chères? » Je sais pas, il n’y en a pas dans la circulaire.
« Est-ce que des cubes pour le boeuf bourguignon c’est la même chose que du boeuf à braiser? » Oui-non, j’aime mieux le boeuf à ragoût et on en a 1/2 kilo dans le congélateur.
« Il faudrait en acheter 1 kilo de plus ». Coudonc c’est pour combien d’ogres ta recette?
« Quatre portions… j’pense ». Tu me rends nerveux.

1 1/2 kilo de boeuf pour 4 portions? Des aubergines en hiver? Pourquoi est-ce qu’il ne me montre pas la recette pour qu’on réfléchisse ensemble? Ah, parce que c’est une câlisse de surprise. J’avais oublié.

C’est que l’expérience m’a rendu… méfiant. Riz à la feta et au bouillon de poulet, terrine de haricots rouge et lentille cuite à broil par distraction et épicée d’une grosse cuillérée à table de poivre de cayenne par incompréhension… Mais c’est vrai qu’il s’est amélioré, c’est pas très gentil de ma part de me moquer.

À propos de gourmetronik

Curieux gourmand de la génération net Voir tous les articles par gourmetronik

2 responses to “Des surprises dans ma cuisine? Oh non…

Laisser un commentaire

