Macaron Xperiment #2: Macaron canneberge et masala chai (1ère partie)

Même un connard apprend de ses erreurs, cette deuxième Macaron Xperiment devrait donc mieux se dérouler que la première: un macaron à la meringue pas italienne, des coques qui refroidiront à l’abris de l’haleine de mon four qui chauffera à 300° et des oeufs en neige au Viagra. En plus, demain je pars en exploration pour trouver des colorants alimentaires qui donnent autre chose que des couleurs de paparmanes et de bonnes plaques rectangulaires pour remplacer celles détruites il y a quelque temps. En plus, j’ai de l’inspiration : j’ai rêvé d’une ganache aux canneberges et masala chai. Ça vous excite, hein? Moi aussi. Tellement que je n’ai pas pu m’empêche de commencer à me préparer ce soir.

Alors j’ai préparé 125gr de poudre d’amande avec 200gr de sucre glace, mélange que j’ai passé au robot et que j’ai ensuite tamisé devant la télé en regardant MonChéri jouer à Elder Scrolls IV:Oblivion. Ouverture de parenthèse: je veux partager que mon cerveau tilt quand je comptabilise que j’ai consacré plus de 300 heures à jouer à ce jeu. Faut quand même être un peu craqué mental. Fermeture de la parenthèse.

J’ai aussi couvert 3/4 de tasses de canneberges séchées avec 1 tasse d’eau. J’ai ajouté une boule à thé rempli de 1 c. à table de masala chai et laissé reposé quinze minutes. J’ai ensuite retiré les canneberges, que j’ai réduites en purée en ajoutant un peu du liquide de trempage pour avoir la consistance d’une purée pour bébé.

Demain, je vais préparer une ganache au chocolat blanc. Je vais faire infuser la crème avec du masala chai, et je vais ajouter la purée à la ganache. Si je suis chanceux, je vais trouver du colorant pour avoir des coques rouge vif et un coeur de ganache rose tendre. On dirait que c’est la St-Valentin!

Vraiment, ça m’excite pour vrai.

Publicités

À propos de gourmetronik

Curieux gourmand de la génération net Voir tous les articles par gourmetronik

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s