Crockpot Xperiment #1: Le résultat

Bad Romance retentit à l’appart (c’est la sonnerie de cellulaire de MonChéri) :

GT: Tout va bien?
MC: Franchement chus pas retardé *soupir*. Le rôti est dans la poêle.
GT : Ok, appelles moi s’il y a quelque chose.
MC : Ok.
GT : Je t’aime! Prends des photos!

Encore Bad Romance. 

 GT : Pis?
MC : Les oignons et le romarin. Ça sent bon. Ça va bien.
GT : Ok, je t’aime MonChéri.
MC : Moi aussi, bisous.

Je laisse le temps passer, après tout je sais que je peux être vraiment fatiguant. 

Bad Romance.

MC : Je viens de partir la mijoteuse. Ça sent terriblement bon.
GT : Ça l’air de quoi?
MC : Ça sent bon, pis… ben c’est ça.
GT : Yay! Merci MonChéri, j’ai hâte à ce soir.

Arrivé à la maison, ça sent effectivement très bon. On relaxe une petite heure et je passe à la suite, les pommes de terres sautées à l’ail et au thym (MonChéri avait tout pris ce que j’avais de romarin frais pour le rôti) et les choux de Bruxelles sautés à l’ail et au parmesan.

Le résultat? La viande était parfaitement cuite, facilement effilochée, fondante et bien juteuse. La saveur de l’orange imprègne bien la viande sans la rendre sucrée et se marie bien sûr très bien avec le romarin et l’ail. J’ajusterais pour mettre plus de balsamique. Seul constat négatif : j’aurais dû utiliser des oranges régulière plutôt que des sanguines. L’amertume des sanguines aurait été avantageusement remplacée par l’acidité d’une orange qui aurait coupé dans le côté gras du rôti.

Merci à MonChéri pour s’être acquitté de sa tâche à la perfection, grâce à lui la première Crockpot Xperiment est un succès!

À propos de gourmetronik

Curieux gourmand de la génération net Voir tous les articles par gourmetronik

Laisser un commentaire

