Macaron-ron-ron

Deux adresses à Montréal, à deux pas l’une de l’autre mais totalement indépendantes:

La Maison du macaron 4479 de La Roche (angle Mont-Royal): mon premier french avec un macaron. J’avais un faible pour l’intérieur simple où les tiroirs à macarons ressemblaient à ceux d’une bijouterie. « Avais » parce qu’ils ont rénové et rouvert aujourd’hui. Je me ferai un plaisir d’aller jeter un coup d’œil samedi prochain.

J’ai fermé les yeux et gémi pour: caramel fleur de sel, framboise, caramel cacahuète et pomme cannelle.

Point G Plaisir Gourmand 1266 rue Mont-Royal Est: en quête de macaron pour offrir à mon amoureux, je ne suis cogné le nez sur une affiche annonçant les rénovations de la MduM! Heureusement, Google Maps Mobile donnait aussi le Point G comme résultat à la recherche « maison du macaron ». Bien qu’ils soient à 30 secondes de marche, ils ne sont pas reliés et leurs produits sont différents. Plutôt café boutique que bijouterie à macarons, l’endroit pétille de couleurs et d’odeurs sucrées.

J’ai du m’accrocher à une chaise de peur de défaillir pour: macaron d’or (chocolat et caramel) et tire d’érable. Définitivement tire d’érable.

La Maison étant rouverte, la fin de semaine sera donc le moment parfait pour réaliser un fantasme: un Grand Macaron Battle.

Un paquet de six macarons de chaque boutique, saveurs assorties et équivalentes, photos et commentaires détaillés à l’appui.

Let the battle begin.

À propos de gourmetronik

Curieux gourmand de la génération net Voir tous les articles par gourmetronik

Laisser un commentaire

